Le groupe CMA CGM rachète Altice Media, maison mère de BFM-TV et RMC
Altice Media, la maison mère de BFMTV et RMC vient d'être racheté par le groupe CMA CGM, propriété de l'armateur Rodolphe Saadé. Le rachat s'est effectué au terme d'un accord conclu entre les parties prenantes.
Le groupe de transport maritime CMA CGM, qui rassemble La Provence (La Provence et Corse Matin) et La Tribune et dont le propriétaire est l'armateur Rodolphe Saadé, vient d'annoncer le rachat à venir d'Altice Media, la maison mère de BFMTV et RMC. Le rachat a été conclu par un accord entre les parties prenantes, afin d'acquérir au total 100 % du capital des médias BFM-TV, BFM Business, BFM Régions, BFM Radio, RMC, RMC Story, RMC Découverte, RMC Sport, RMC BFM Play . La transaction s'élève à 1,55 milliard d'euros.
L'acquisition "finalisée au cours de l'été 2024"
L'acquisition a été effectuée conjointement entre CMA CGM, qui a indiqué qu'il prendrait 80 % d'Altice Media, et Merit France, qui acquiert ainsi les 20 % restants. La réalisation définitive de l'opération est soumise aux procédures d'information et de consultation des instances représentatives d'Altice France, ainsi qu'à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, en particulier l'autorisation de l'Arcom et celle des autorités de concurrence compétentes. "L'opération, qui sera soumise aux conditions préalables usuelles et à l'obtention des autorisations réglementaires applicables, devrait être finalisée au cours de l'été 2024", précise un communiqué publié par Altice Media.
"Le projet de CMA CGM a pour objectif de poursuivre le développement d'Altice Media, de continuer à investir dans la technologie et de toujours garantir le pluralisme et l'indépendance éditoriale" annonce France info, sur la base d'un communiqué d'Arthur Dreyfus, PDG d'Altice.
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