Franceinfo devient la première chaîne d'info en continu accessible aux sourds et malentendants
En proposant un sous-titrage sur l'ensemble de son antenne toute la journée, de 6h30 à minuit, franceinfo devient la première offre d'information française accessible à tous en continu.
Je m'abonneÀ compter de ce mardi 5 novembre et à l'occasion des élections américaines, la chaîne franceinfo devient désormais accessible aux sourds et malentendants avec un sous-titrage intégral et synchronisé de son offre, de 6h30 du matin à minuit.
Cette évolution, qui a nécessité trois ans d'expérimentations en lien avec les associations de sourds et malentendants, permet à franceinfo "de franchir une étape majeure dans le paysage audiovisuel français en donnant accès à tous à l'info en continu", comme l'indique France Télévisions dans un communiqué. Elle devient ainsi la première chaîne d'information française en continu accessible à toutes et à tous.
Un sous-titrage automatique et synchronisé avec les images
Cette innovation s'appuie sur l'intelligence artificielle, développée par les équipes de France Télévisions avec l'expertise de la filiale france.tv access, spécialiste hexagonal du sous-titrage pour les sourds et malentendants. Elle permet un sous-titrage automatique et synchronisé avec les images : les sous-titres s'affichent ainsi en même temps que les propos prononcés à l'antenne.
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
Cette offre de sous-titrage automatique complémentaire est disponible en exclusivité sur la plateforme france.tv : web, smartphones Android et iOS, TV connectées ainsi que l'application france.tv lorsqu'elle est disponible sur les box des FAI. "Elle le sera aussi sur l'application franceinfo courant novembre", précise France Télévisions.