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Gulli s'engage contre le harcèlement à l'école

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Gulli s'engage contre le harcèlement à l'école

À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école du 7 novembre, la chaîne Gulli "rappelle tout son soutien et son engagement pour lutter contre ce fléau" à travers le déploiement d'une campagne de sensibilisation.

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Alors que plus d'un élève par classe est, en moyenne, concerné par le harcèlement à l'école, la chaîne Gulli a décidé de prendre ce sujet à bras-le-corps en déployant une campagne de sensibilisation à l'approche de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement (7 novembre). "Notre engagement contre le harcèlement est total. En tant que première chaîne jeunesse de France, nous avons un devoir de sensibilisation et de protection. Avec cette campagne, nous voulons donner la parole aux enfants pour qu'ils puissent s'exprimer, se comprendre, se soutenir, et se défendre", affirme Philippe Bony, président de Gulli, dans un communiqué.


Une campagne créée pour les enfants... et par des enfants !

Depuis le mercredi 25 septembre, trois films publicitaires de 35 secondes - intitulés "Laz'éclair", "Chronoboss" et "Universalove" et réalisés par Laëtitia Bertheuil - sont ainsi diffusés sur Gulli et toutes les antennes du Groupe M6, sur les différents réseaux sociaux de la chaîne et la plateforme de streaming M6+. "Le message que je voulais porter avec ces films est que tous les enfants ont le droit de se sentir libres, forts et en sécurité. Si le rôle des adultes tant dans la prévention que dans l'accompagnement est essentiel et central, je trouve important de ne pas minimiser les capacités des enfants à se révolter et à s'imposer que ce soit pour eux-mêmes ou au nom d'autres enfants", indique la réalisatrice dans le communiqué.

Réalisée avec l'accompagnement et la supervision de Stéphanie Fourneraut, psychologue clinicienne pour enfants, cette campagne met en lumière le témoignage de 14 enfants de CE2, CM1 et CM2, issus du centre de loisirs de la ville d'Esbly (Seine-et-Marne). Ces jeunes ambassadeurs ont, effectivement, conçu leur propre message pour sensibiliser tous les autres enfants, et faire entendre leur voix. Pendant 2 mois (en mai et juin derniers), ils ont ainsi participé à des ateliers de travail puis au tournage de cette campagne.


Une visibilité renforcée le 7 novembre

Le 7 novembre prochain, la visibilité de celle-ci sera renforcée sur Gulli, sur ses réseaux sociaux (et notamment sa chaîne YouTube) et sur la plateforme M6+ à travers des programmes dédiés (les documentaires Au coeur du collège et En finir avec le harcèlement scolaire, le téléfilm Respire avec Calogero...). Un film making of (4,44') de la campagne sera aussi diffusé sur les réseaux sociaux de Gulli pour l'occasion.

Ce même jour, la chaîne se mobilisera également sur le terrain, à Esbly (77) avec les 14 élèves qui ont participé à la campagne, 200 élèves de CM1, CM2 et 6e de la ville ainsi que des élus et représentants (de l'Assemblée nationale, de la Mairie d'Esbly, du Département de Seine et Marne, de Val d'Europe Agglomération ou encore de l'Académie de Créteil...) pour présenter les trois films publicitaires, donner la parole aux enfants et sensibiliser le plus grand nombre à ce sujet préoccupant.

 
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