Le magazine masculin "Icon" de Reworld Media sort en France
En novembre dernier, Reworld Media annonçait la sortie de son média "Icon" en France, le magazine est disponible depuis le 22 mars en kiosque dans l'Hexagone.
Je m'abonneAvec une annonce en grande pompe de Reworld Media en novembre dernier pour la sortie de la marque média internationale de mode et lifestyle masculine Icon, le magazine du même nom est disponible à partir du 22 mars 2024 dans les kiosques français. La marque est présente depuis plus de 10 ans en Espagne et en Italie. Combinant l'élégance et la créativité, le magazine propose un regard propre à lui-même dans l'univers des médias masculins haut de gamme.
S'adressant à un public masculin curieux et varié en quête d'inspiration et de découvertes, Icon explore les nouvelles tendances de la mode, culture, design, sport, gastronomie ainsi que les sujets de société. Pour son lancement, le premier numéro nommé "Heroes" met en avant des figures emblématiques contemporaines à travers 252 pages, des héros qui représentent les icônes d'aujourd'hui et de demain. Quatre couvertures distinctes sont proposées pour refléter les différentes facettes de la masculinité.
Mode et expertises en fils conducteurs
La direction artistique du magazine, dirigée par Luca Stoppini, alliera esthétisme et modernité, et a l'objectif d'offrir une vitrine aux photographes de mode et une expérience de lecture propre à elle-même. Avec la contribution d'artistes et de personnalités visionnaires, une narration percutante et avant-gardiste, sous la forme d'interviews, de reportages ou d'articles exclusifs, Icon aura comme fils conducteurs la mode et les expertises.
La ligne éditoriale est constituée d'Andrea Tenerani, directeur de la rédaction, et cofondateur d'Icon en 2011. James Sleaford sera le rédacteur en chef France, précédemment rédacteur en chef mode de GQ France et de GQ Le Manuel du Style, garantit un contenu de qualité avec un regard totalement avant-gardiste.
Andrea Tenerani, directeur de la rédaction, affirme : "Icon à toute sa place en France ; nous sommes, avec James Sleaford, rédacteur en chef du magazine, et ses équipes, très fiers de dévoiler ce premier numéro. C'est un magazine à l'expérience de lecture unique ; il ne pourra qu'être magnifiquement porté dans le style et l'élégance au contact d'icônes et de personnalités françaises."