E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Henriette, laissez-moi porter vos courses

Publié par AMELLE NEBIA le
Henriette, laissez-moi porter vos courses
© Quand le commerce de proximité se fait solidaire

Franprix a lancé une opération de solidarité avec l'association Voisins Solidaires. Quand le commerce de proximité rencontre la solidarité, le marketing des enseignes s'humanise.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Être voisin solidaire, c'est un état d'esprit ", explique Atanase Périfan, président de l'association Voisins solidaires et créateur de la fête des voisins. Amener un pack d'eau à une voisine enceinte, faire garder la petite par la grand-mère d'à côté, donner des conseils de bricolage..." L'enseigne Franprix s'est associée avec cette association d'hyperproximité pendant 48 h pour tisser des liens solidaires au sein des quartiers. L'opération baptisée "48 heures Voisins solidaires" s'est déroulée le 28 et le 29 avril dernier. Un kit était disponible à la caisse des Franprix. Il comprenait notamment une affiche à poser dans le hall des immeubles et un panneau à afficher sur les lieux de passage. Orange était également partenaire de l'opération grâce à une application ad hoc.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande