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La Poste fait son entrée sur le marché de la voix

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La Poste fait son entrée sur le marché de la voix

La Poste lance son offre de catalogue vocal à destination des annonceurs souhaitant conjuguer l'engagement généré par le catalogue imprimé.

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Le marché de la voix a explosé ces dernières années. En France, 20 millions de Français utilisent des assistants vocaux, dont 3,2 millions via des enceintes connectées. Ainsi, la voix constitue une véritable opportunité pour les annonceurs et vient s'inscrire dans la démultiplication des canaux du e-commerce.

Le catalogue papier occupe cependant toujours une place à part dans le paysage marketing et dispose de sérieux atouts. En effet, 81% des Français aiment découvrir de nouveaux produits et marques via ce format et 65% d'entre eux y voient le signe d'une bonne relation entretenue avec la marque émettrice. L'efficacité des catalogues se vérifie toutes générations confondues, puisque chez les Millenials, ils sont 54% à déclarer apprécier recevoir des catalogues imprimés. Au-delà d'un rapport affectif et d'un vecteur d'émotions, le catalogue se veut aussi engageant et très incitatif à l'achat puisque 68% des Français déclarent que les catalogues papiers leur donnent envie d'acheter.

Ainsi, pour allier les atouts du catalogue et l'aspect innovant du voice commerce, La Poste propose une toute nouvelle offre inédite : le catalogue vocal.

Seul l'envoi de support papier ou de catalogue permet au consommateur de conjuguer la visualisation du produit et la possibilité de le commander grâce à la voix. Pour de nombreuses marques, le catalogue joue un rôle central dans leur relation client. Développé par La Poste avec la technologie d'ADN AI, spécialisé dans l'e-voice, le catalogue vocal ouvre aux annonceurs un nouveau canal de vente à part entière, permettant d'atteindre de nouvelles cibles. Il veut aussi dynamiser le format catalogue et faciliter le parcours client.

Comment le catalogue vocal fonctionne-t-il ?

Avec le catalogue vocal, le client lit son catalogue, et peut, via un QR code, un url imprimé (pour un accès web) ou via un nom d'invocation adressé à une enceinte connectée (Alexa ou Google Home) accéder directement à l'interface qui lui permet de passer commande par la voix. Un processus d'identification est également inclus dans le parcours pour des raisons de sécurité.

L'opérateur touristique parapublic VVF fait partie des premiers clients de La Poste à mettre en place le catalogue vocal dans sa stratégie marketing. Ainsi en août 2020, VVF a fait parvenir à une cible de professionnels de santé 15 000 exemplaires d'un catalogue promotionnel de séjours intégrant pour chacun des séjours un code de réservation dédié et la possibilité de passer commande via une enceinte connectée ou via une interface mobile.


 
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