Les Français friands de mode locale et durable?
A l'occasion de la Fashion Revolution Week, Max Havelaar France, en lien avec d'autres ONG, a réalisé un sondage via Opinion Way auprès des Français. Près de 60% se disent prêts à boycotter une marque qui ne produit pas de vêtements équitables.

L'industrie textile est particulièrement touchée par la par la pandémie : baisse sans précédent du chiffre d'affaires, fermeture de nombreux points de vente, annulations de commandes à la dernière minute. Cette situation n'a fait qu'augmenter la précarité des travailleurs et des travailleuses de l'amont, ceci dans un secteur archétype de la fragmentation des chaînes de production, de la maltraitance des salarié-es, de la pollution chimique et du manque traçabilité et de transparence.
Identifier des solutions concrètes pour améliorer les conditions de revenus, de vie et de travail de ces milliers de salariés est un enjeu clé. C'est pourquoi, à l'occasion de la Fashion Revolution Week qui se tient cette année du 19 au 25 avril 2021, Max Havelaar France, en lien avec des ONG, souhaite mettre un coup de projecteur sur cette urgence sociale. Le but est de dresser l'état des lieux des solutions opérationnelles afin d'y répondre. Cette urgence répond aussi aux attentes des Français qui expriment pour la plupart une prise de conscience, accélérée par la crise et attendent

Sur le même thème
Voir tous les articles Marques