[À vos votes] Les étudiants de Sciences Po Paris partagent leur vision du marketing... et de la Gen Z !
Marketing Magazine s'associe aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris pour publier leur point de vue sur le marketing et la façon dont les marques s'adressent à la génération Z à laquelle ils appartiennent. À vous de voter pour votre tribune préférée.
La génération Z se sent-elle stéréotypée ou mal représentée dans des publicités qui généraliseraient leurs comportements et leurs passions ? Quel regard porte, en 2024, la jeune génération sur le marketing ? Faire le choix d'une communication de marque segmentée par génération est-il vraiment une bonne idée ? Pour le savoir, nous ouvrons nos colonnes aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris. Ils s'interrogent - et nous interrogent : Comment les marques de luxe doivent-elles communiquer auprès de la génération Z ? La publicité s'infiltre-t-elle trop dans les relations intimes des consommateurs ? La tendance de l'Arketing (l'utilisation de l'art à des fins marketing) peut-elle séduire les jeunes ?
Trois étudiantes du Master marketing et société de Sciences Po Paris nous partagent leur point de vue dans trois tribunes à découvrir sur Emarketing.fr. À vous de voter pour votre tribune préférée. Nous publierons celle qui a récolté le plus de suffrages dans le numéro de rentrée de Marketing magazine (septembre 2024).
À vous de choisir...
1) "La génération Z, nouvel Eldorado des marques de luxe ?" de Marguerite Auregan.
2) "A-t-on swipé l'Amour ?" de Sixtine Yung.
3) "Séduire la génération Z : l'ère de l'Artketing ?" d'Adélaïde Brun.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune