Recherche

[À vos votes] Les étudiants de Sciences Po Paris partagent leur vision du marketing

Marketing Magazine s'associe aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris pour publier leur point de vue sur cette discipline. À vous de voter pour votre tribune préférée.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
[À vos votes] Les étudiants de Sciences Po Paris partagent leur vision du marketing

Quel regard porte, en 2023, la jeune génération sur le marketing ? Pour le savoir, nous ouvrons nos colonnes aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris. Ils s'interrogent - et nous interrogent : Face aux enjeux climatiques et à la limitation des ressources naturelles, mais, aussi à la remise en question de la consommation de masse, le marketing, suspecté, au pire, d'être un outil de manipulation et, au mieux, d'influence, est-il voué à disparaître ? Pourquoi le marketing a-t-il finalement si mauvaise réputation ?

Cinq étudiantes du Master marketing et société de Sciences Po Paris nous partagent leur point de vue dans quatre tribunes à découvrir sur Emarketing.fr. À vous de voter pour votre tribune préférée. Nous publierons celle qui a récolté le plus de suffrages dans le numéro de rentrée de Marketing magazine (septembre 2023).

À vous de choisir...

  1. "Entre société de consommation et création de valeur, quelle place pour le marketing ?", de Margaux Lott.
  2. "Devrions-nous souhaiter la mort du marketing ?", de Clarisse Chotard.
  3. "Marketing : Entre manipulation et influence, où est la limite ?", d'Amandine Richard.
  4. "Non Maman, il n'est ni égoïste ni irresponsable d'étudier le marketing en 2023...", de Louise Rey et Elsa Jasny.



Sur le même thème

Voir tous les articles Impact

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page