Recherche

Quels sont les KPI du marketing d'influence ?

Bien que le concept date du 19e siècle, le marketing d'influence se modernise grâce à l'émergence de nombreuses personnalités sur le web. Les marques profitent de leur pouvoir d'influence pour atteindre des objectifs multiples. Pour mesurer le succès de la campagne marketing, les spécialistes utilisent plusieurs KPI d'influence.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
Quels sont les KPI du marketing d'influence ?

Loin d'être un effet de mode, le marketing d'influence rencontre une croissance record. En cinq ans, le marché a enregistré une hausse de 355 % selon Infuencia. Pour l'année 2023, les experts prévoient une dépense évaluée à 32,5 milliards de dollars dans le domaine. Constatant le succès des opérations, les marketeurs décident de s'y mettre, d'autres augmentent leur budget. Pour mesurer la performance du marketing d'influence, ces professionnels s'appuient sur plusieurs indicateurs de performance. Voici les plus importants d'entre eux.

L'étude de l'influenceur : le premier KPI du marketing d'influence

Le KPI le plus important en marketing d'influence est le profil de l'influenceur. Pour optimiser sa stratégie, une marque doit sélectionner minutieusement ses collaborateurs.

Certains marketeurs se limitent au nombre de followers comme critère de choix. Pourtant, d'autres facteurs entrent en compte comme la fréquence de publication, le taux d'engagement, la ligne éditoriale, etc.

Recueillir ces données permet d'identifier les leaders d'opinion qui peuvent fournir les meilleurs ROIs.

Les KPI pour mesurer la notoriété de la marque en marketing d'influence

Portée et impressions sont les KPI marketing à suivre dans une campagne d'influence. Ces deux indicateurs sont notamment utilisés sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram et Twitter. La portée désigne le nombre d'abonnés ayant vu le contenu

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page