7 applications de réalité virtuelle
2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. Pour cause! Ce marché atteindrait 17,8 milliards d'euros en 2018 contre 9,1 milliards en 2017, grâce à des applications concrètes en magasin et en e-commerce.
Je m'abonne
Les hologrammes d'Orbis renforcent l'expérience de marque
Avec Orbis, on passe dans une dimension supérieure, celle de l'ère holographique. Basé sur la représentation d'un objet ou d'une personne, le procédé holographique est applicable et proposé sur une variété de supports : boîtiers, vitrines et scènes holographiques. Il offre une image 3D à l'oeil nu, dans les points de ventes et les lieux d'expositions... et capte l'attention en faisant défiler virtuellement les produits. C'est le client qui interagit, en plaçant sa main au dessus d'un capteur : il manipule l'hologramme dans l'univers de la marque.
Orbis ne parle pas ici de retour sur investissement mais de retour sur attention : par la sensibilisation sensorielle, la start-up augmente le temps passé par le client avec la marque, accroissant ainsi les chances de convertir une vente.
L'idée a notamment séduit LVMH qui incube Orbis à la Station F.
Sur le même thème
Voir tous les articles IA