7 étapes pour réussir son projet DMP
Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux enjeux du marketing. L'éditeur Ysance explique comment, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.

La DMP, le buzzword de l'année 2015, est plus que jamais à l'ordre du jour en 2016. Pourquoi ? "Les directions marketing constatent une rupture dans la façon d'adresser les consommateurs, explique Romain Chaumais, cofondateur d'Ysance, éditeur de logiciels marketing, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris, le 12 avril 2016. Nous sommes dans l'âge du consommateur surpuissant qui dicte ses envies, ce qui impose aux entreprises de se transformer."
Le spécialiste poursuit : "Avec la multiplication des points de contact et la complexification des parcours client, il est difficile pour les entreprises d'adresser les clients de manière cohérente." Voici le "mode d'emploi" d'Ysance.
1/ Créer un identifiant client unique
Après le mass media, place au marketing de l'engagement. "Les individus veulent être reconnus pour ce qu'ils sont, pour leurs relations passées avec la marque", analyse Romain Chaumais. D'où la nécessité

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