Recherche

7 étapes pour réussir son projet DMP

Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux enjeux du marketing. L'éditeur Ysance explique comment, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
7 étapes pour réussir son projet DMP

La DMP, le buzzword de l'année 2015, est plus que jamais à l'ordre du jour en 2016. Pourquoi ? "Les directions marketing constatent une rupture dans la façon d'adresser les consommateurs, explique Romain Chaumais, cofondateur d'Ysance, éditeur de logiciels marketing, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris, le 12 avril 2016. Nous sommes dans l'âge du consommateur surpuissant qui dicte ses envies, ce qui impose aux entreprises de se transformer."

Le spécialiste poursuit : "Avec la multiplication des points de contact et la complexification des parcours client, il est difficile pour les entreprises d'adresser les clients de manière cohérente." Voici le "mode d'emploi" d'Ysance.

1/ Créer un identifiant client unique

Après le mass media, place au marketing de l'engagement. "Les individus veulent être reconnus pour ce qu'ils sont, pour leurs relations passées avec la marque", analyse Romain Chaumais. D'où la nécessité


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page