Franchise expo Paris: 4 enseignes étrangères qui veulent conquérir la France
De la mode à la décoration, en passant par la beauté, de nombreuses enseignes souhaitent percer le marché français. Pour y parvenir, elles ont décidé de se développer en franchise, et de recruter notamment leur candidat sur le salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 19 au 22 mars 2017.
Je m'abonne
Carlos Conde
Un temps d'attente limité, un traitement personnalisé pour chaque client et des tarifs compétitifs. Ce sont les promesses faites par l'enseigne de coiffure Carlos Conde. Fondé en 1997, ce concept originaire de Galice en Espagne propose pour les hommes et les enfants des coupes autour de 15 euros, et un service de rasage de la barbe pour 10 euros. "Notre chiffre d'affaires élevé nous permet de baisser les prix", précise l'enseigne sur son site internet.
Lancée en franchise depuis 3 ans sur le territoire espagnol, la marque prévoit d'ouvrir 40 franchises en France d'ici fin 2017. Elle prévoit d'accompagner les commerçants en leur offrant une session de formation de deux semaines.
Investissement minimum: 36 000 euros dont 11 000 euros de droit d'entrée
Redevance d'exploitation: 400 euros par mois
Redevance de publicité: 100 euros par mois
Durée du contrat: 5 ans
Emplacement: à partir de 30m2 dans les zones urbaines ou commerciales
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail