Recherche

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Publié par Floriane Salgues le

Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'analytique marketing en pratique

Le MOOC "Analytique numérique pour les professionnels du marketing", proposé par l'Université de l'Illinois (États-Unis) se veut pratique, avec un objectif : démystifier l'utilisation de la data dans le marketing. Ode au digital, le cours vise à aider les marketers à "réaliser le pouvoir de la visualisation des données". Au programme : un apprentissage d'approches créatives pour mesurer ses campagnes digitales, et une formation à la présentation d'insights "visuellement attrayants". Les questions de vie privée et d'éthique sont également au rendez-vous.

Informations pratiques : quatre semaines d'étude, avec une charge de travail de 8 à 10 heures par semaine. Lectures, vidéo et quiz. En anglais. Gratuit. En savoir plus sur la plateforme Coursera.org.

Prochaine session : du 29 juin au 26 juillet 2015

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page