Dossier Créer, optimiser et router ses messages
Pour réussir ses campagnes e-marketing, il devient crucial d'optimiser les e-mails. Comment écrire ses e-mails ? Comment les adapter aux différents supports ? Comment exploiter les résultats de ses campagnes ? Quelles solutions existent ?
Sommaire
- 1 - Les règles d'or pour réussir sa campagne e-marketing Une campagne d'e-marketing réussie répond à des règles incontournables en termes de contenu, d'envoi, de routage et d'analyse des performances. Lire »
- 2 - Jean-Paul Lieux : " Intégrer des fonctions sociales à l'e-mail marketing " Entretien exclusif avec Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. Selon lui, " l'intégration à l'e-mail marketing de fonctions sociales et de partage permet de multiplier les clics et l'engagement des contacts ". Lire »
- 3 - E-mail marketing, newsletter : les formats et techniques Pour être lus, les contenus d'une newsletter doivent s'afficher sans problème. Sans quoi l'ouverture et la consultation découragent l'internaute d'aller plus loin. Comment éviter ces écueils ? Lire »
- 4 - Balises HTML : les bonnes et mauvaises pratiques dans l'e-mail marketing Tableau synoptique des bonnes et mauvaises pratiques en matière de balises HTML par Netmessage. Lire »
- 5 - Les solutions de routage e-mail Les éditeurs de solution SaaS de gestion et de routage des e-mails marketing proposent de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer la délivrabilité et de connecter les campagnes et leurs résultats au système d'information de l'entreprise. Lire »
- 6 - Statistiques et gestion des retours e-mails L'optimisation des campagnes d'e-marketing exige une sérieuse analyse des résultats. Relever les données statistiques et les étudier permet en effet de vérifier la pertinence du message et son impact. Car, derrière les chiffres, ce sont les comportements des destinataires qui apparaissent. Lire »
- 7 - Xavier Bastien : " L'optimisation de l'e-mail devient incontournable " Pour Xavier Bastien, directeur général d'Emarsys France, " le marketing multicanal est devenu une réalité et l'optimisation de l'e-mail devient incontournable ". Lire »
- 8 - Pour aller plus loin Adapter le design de ses messages, constituer une base e-mails, tendances, bonnes pratiques : approfondissez vos connaissances pour mieux réussir vos campagnes e-mail marketing. Lire »