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TF1 Pub lance One PTV, la première offre de programmatique garanti TV en France

TF1 Pub lance One PTV, qui met à disposition des inventaires premium de télévision linéaire sur cibles data via un DSP programmatique. C'est une première en France.

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
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TF1 Pub lance One PTV, la première offre de programmatique garanti TV en France

Dans un marché vidéo programmatique qui en pleine croissance (+26% en 2019), TF1 Pub lance One PTV, en proposant aux trading desks d'acheter une partie de l'inventaire linéaire de ses chaînes de la TNT, TMC, TFX, et TF1 Séries Films, en programmatique. Ainsi, TF1 Pub met à disposition ses inventaires TV linéaires sur cibles data dans les plateformes programmatiques digitales (DSP). "TF1 Pub poursuit depuis 4 ans une politique d'innovation en faveur de la convergence (La Box puis La Box Entreprises, le protocole SYGMA, l'offre au CPM 5 écrans, ...). Avec One PTV, nous faisons un pas de plus dans notre stratégie Total Video en cassant les silos de l'achat média. Cette nouvelle offre s'adresse en priorité aux marques dont les stratégies sont aujourd'hui orientées digital et qui souhaitent désormais enrichir leur plan de communication avec des impressions TV linéaires combinant puissance et qualité", souligne Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 Pub.


100 cibles data

Cette solution permet d'ouvrir l'achat TV aux acheteurs digitaux, avec une double promesse de productivité et de simplification. Pour réaliser ce lancement, la régie publicitaire s'est associée à The Trade Desk, acteur référent de la publicité digitale. Les trading desk digitaux auront accès à la qualité et la puissance des inventaires linéaires TNT du Groupe TF1 dans un premier temps, vendus au CPM net et sur près de 100 cibles data (shoppers, intentionnistes, ...). "Le marché programmatique vidéo en France connait une forte croissance. Grâce à One PTV, nous sommes heureux de proposer avec TF1 Pub une solution simple et inédite qui répond aux enjeux de productivité et de performance des acheteurs digitaux", témoigne François-Xavier Le Ray, General Manager France & Belgium de The Trade Desk.

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