JCDecaux UK lance son offre DOOH programmatique
JCDecaux, spécialiste mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale britannique JCDecaux UK a intégré des capacités d'achat programmatique à ses emplacements publicitaires au sein de l'aéroport de Londres Heathrow.
Je m'abonneJCDecaux annonce le lancement de son offre DOOH programmatique à l'aéroport de Londres Heathrow. L'offre permettra de connecter acheteurs et vendeurs publicitaires à l'inventaire publicitaire via VIOOH, la première plateforme mondiale en DOOH (SSP). Les annonceurs pourront combiner la précision du ciblage et la flexibilité de l'achat programmatique avec l'efficacité du Digital Out-of-Home (DOOH), à fort impact et deuxième média en plus forte croissance après la publicité sur mobile, à Heathrow, l'aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni et l'un des principaux hubs pour l'international.
JCDecaux introduira ces nouvelles capacités programmatiques dans tous les terminaux de Heathrow et Heathrow Express - soit plus de 700 écrans digitaux. L'achat programmatique offre aux annonceurs un nouveau moyen de toucher des millions de passagers à Heathrow, en utilisant les données anonymisées pour optimiser les campagnes en temps quasi réel. Les annonceurs ont la possibilité d'intégrer à leurs campagnes publicitaires leurs propres déclencheurs de données ou ceux de tiers. Ils peuvent utiliser le nombre de passagers par terminal, des profils uniques de passagers et des informations sur la façon dont ils se déplacent dans l'aéroport pour toucher une audience premium.
« Tandis que les voyages reprennent, l'aéroport continue de définir le prestige et le luxe, soulignant l'importance de Heathrow en tant que partenaire clé et en tant qu'environnement pour nos clients annonceurs internationaux et leurs agences. Comme nous l'avons déjà constaté sur 17 de nos marchés dans le monde, l'achat programmatique offre à nos clients une plus grande flexibilité dans leurs campagnes DOOH en termes de ciblage, de mesure, d'optimisation et de diffusion en temps quasi réel déclenchée par les données. En intégrant l'OOH dans l'écosystème programmatique numérique et en facilitant les campagnes omnicanales, JCDecaux joue un rôle essentiel dans la transformation numérique de l'OOH dans le monde », exprime Jean-François Decaux, co-directeur général de JCDecaux, dans un communiqué de presse.
Le groupe propose désormais la vente en programmatique de ses inventaires digitaux dans de nombreux aéroports, en particulier ceux d'Heathrow, Singapour, Francfort, Milan, Turin, Sydney, Boston, Dallas, Houston, Los Angeles, Pittsburgh, Hong Kong, Paris CDG et Orly ainsi que 12 aéroports régionaux français. Pour l'année 2022 l'objectif est d'étendre la vente programmatique aux autres aéroports américains où JCDecaux opère la concession publicitaire. Les aéroports restent un environnement clé pour les marques. Une étude mondiale récente sur la « valeur perçue des médias », menée pour JCDecaux par Researchbods, a révélé qu'à l'échelle mondiale, la publicité dans les aéroports confère la plus haute valeur perçue pour les marques parrapport à d'autres médias tels que la publicité en ligne, les réseaux sociaux, la télévision et la presse.