Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade
Dédiée aux solutions prédictives de prospection commerciale, la start up Iko System vient d'être rachetée par Sidetrade, une entreprise spécialisée dans les solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash.
Spécialiste des solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash, Sidetrade annonce l'acquisition d'Iko System, une start-up française spécialisée dans les solutions prédictives appliquées à la prospection commerciale des entreprises.
Moins d'un mois après l'acquisition de BrightTarget, spécialisée dans l'intelligence artificielle dédiée à la performance marketing et commerciale, Sidetrade ajoute une brique complémentaire à son offre : l'automatisation intelligente de la prospection. Sidetrade renforce ainsi son offre prédictive avec deux des start-up parmi les plus innovantes en Europe selon l'étude du cabinet Gartner " Market Guide for SaaS Based Predictive Analytics Applications for BtoB Sales and Marketing 2016 ".
Entreprise française créée en 2000 par Olivier Novasque qui avait pour objectif de développer un logiciel pour faciliter le recouvrement de créances des entreprises. La solution de l'éditeur de logiciel en mode SaaS, utilise ainsi l'intelligence artificielle pour détecter des opportunités de croissance inexploitées, développer les ventes, améliorer la rétention, prévoir les comportements de paiement client et accélérer la génération de cash-flow. Sidetrade compte parmi ses clients des sociétés comme Loxam, Nespresso, Geodis, Manutan...
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (16 au 20 décembre)
De son côté, Iko System, fondée en 2010 à Paris par Marc Rouvier et Nicolas Woirhaye, a déjà séduit de nombreuses entreprises en Europe telles que CDC-Arkhinéo, Anaplan, Arvato, La Poste ou Talend. Ses solutions permettant de :
-Cibler les sociétés à prospecter ayant la meilleure probabilité de conversion
-Prioriser l'action commerciale via un score de disponibilité des décideurs
-Démultiplier la communication avec les décideurs en automatisant l'engagement commercial
-Évaluer l'intérêt des prospects par l'analyse algorithmique des interactions commerciales
Lire aussi : Groupe Rhinos : l'IA au service de la fidélisation
Les algorithmes prédictifs et les technologies de Machine Learning d'Iko System permettent ainsi aux forces commerciales de démultiplier leur capacité à engager les premiers contacts avec des milliers de prospects ciblés tout en améliorant leur taux de conversion en opportunités.
"Avec les solutions BrightTarget, Iko System et Sidetrade, nous pouvons maintenant dire à une entreprise : nous savons quel prospect ou quel client vous devez cibler en priorité, comment engager les décideurs et quels seront leurs comportements de paiement ", précise Olivier Novasque, Président de Sidetrade.
En complément :
Iko System automatise la prospection commerciale
Corporama détecte les prospects prioritaires
Sparklane: et si vos commerciaux automatisaient (enfin) leur prospection ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Data