Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.
Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé !
Par Laurent Bailliard
Pourquoi faire travailler ensemble les équipes marketing et ventes ? Pourquoi les rassembler autour des objectifs communs de l'entreprise ? Le CMIT et Nomination [...]
Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade
Par Laurent Bailliard
Dédiée aux solutions prédictives de prospection commerciale, la start up Iko System vient d'être rachetée par Sidetrade, une entreprise spécialisée dans les [...]
Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique
Par Laurent Bailliard
La liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel est désormais en vigueur depuis le 1er juin 2016. Comment procéder? Qui est concerné? Est-ce la fin du [...]
Avec 1,1 milliard d'euros, le marché de la PLV se maintient, comme le confirme la dernière étude POPAI réalisée par l'Institut Harris Interactive. Bilan de ce secteur.
Quand la relation client passe aussi par le papier
Par Laurent Bailliard
L'émergence de l'ère numérique ne doit pas faire oublier le papier. C'est pourtant malheureusement le cas pour nombre d'entreprises qui n'arrivent plus à intégrer [...]
Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et efficace. C'est du moins les résultats d'une étude présentée par [...]
Le levelling : nouvelle tendance des programmes de fidélisation
Par Laurent Bailliard
Récompenser l'engagement de ses clients envers sa marque et non plus seulement sur le chiffre d'affaires généré... serait la dernière tendance des programmes de [...]
Le Top 50 des meilleures écoles de management 2013 du Financial Times consacre HEC Paris. Selon le magazine, l'école française arrive en tête pour la qualité des [...]
Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel
Par Laurent Bailliard
Xerfi-Precepta vient de publier une étude sous le titre : "Le marché et les métiers du marketing direct à l'horizon 2015 : quelles évolutions à l'heure du [...]
Réseaux sociaux : les entreprises en décalage avec les attentes des consommateurs ?
Par Laurent Bailliard
Alors qu'en 2013, les dépenses liées aux médias sociaux représenteront environ un quart du budget marketing des entreprises, ces dernières n'ont visiblement pas [...]
La publicité sur les cadeaux d'affaires : un marché porteur
Par Laurent Bailliard
Les investissements en matière de communication par l'objet en France sont pour la première fois mesurés et permettent de souligner leur importance dans le montant [...]
Neuf entreprises européennes sur dix interdisent l'accès aux réseaux sociaux
Par Laurent Bailliard
Autoriser ou non l'usage des réseaux sociaux ? Nombre d'entreprise répondent non et interdisent à leurs collaborateurs l'usage au travail de ces nouveaux canaux de [...]
Les terminaux, qu'ils soient de type smartphone ou tablette, impliqueraient des usages et des comportements différents. C'est du moins ce qui ressort de la [...]
Les consommateurs français sont les moins “râleurs” d'Europe
Par Laurent Bailliard
Râleurs, les Français ? Au vu de la dernière enquête de Kelkoo, ils seraient finalement les moins nombreux à poser une réclamation et les plus patients dans une [...]
Spécialiste de l'e-mail marketing, Emailvision se renforce sur son domaine en rachetant SmartFocus, une société dédiée à la gestion des campagnes marketing.
La multiplicité des canaux complexifie les relations entreprises-clients
Par Laurent Bailliard
Pitney Bowes, auteur d'une étude sur le marketing direct, évalue la place des différents canaux de communication dans la conquête client des entreprises.
BMW Marseille fidélise ses clients via des messages téléphoniques
Par Laurent Bailliard
Afin de contacter ses clients avec un message impactant, le concessionnaire BMW de Marseille a utilisé le Voice Message Service, un message enregistré sur le [...]
Les réseaux sociaux permettent d'échapper au trop grand nombre de mails
Par Laurent Bailliard
Une étude réalisée par Salesforce sur les modes de communication en entreprise révèle l'importance croissante des réseaux sociaux dans un monde professionnel [...]
La performance des entreprises résulte d'une combinaison de bonnes pratiques. Des procédés que décryptent Étienne Lepoutre et Philippe Trouchaud du cabinet d'audit [...]
Coheris, éditeur de solutions CRM, scelle un partenariat stratégique avec JeeMeo, spécialiste du social CRM, pour enrichir sa solution d'une brique communautaire.