E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

 

Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé !
Retail

Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé !

Par Laurent Bailliard

Pourquoi faire travailler ensemble les équipes marketing et ventes ? Pourquoi les rassembler autour des objectifs communs de l'entreprise ? Le CMIT et Nomination [...]

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade
Data

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Par Laurent Bailliard

Dédiée aux solutions prédictives de prospection commerciale, la start up Iko System vient d'être rachetée par Sidetrade, une entreprise spécialisée dans les [...]

Les secteurs qui utilisent la PLV
Média

Les secteurs qui utilisent la PLV

Par Laurent Bailliard

Avec 1,1 milliard d'euros, le marché de la PLV se maintient, comme le confirme la dernière étude POPAI réalisée par l'Institut Harris Interactive. Bilan de ce secteur.

Quand la relation client passe aussi par le papier
Média

Quand la relation client passe aussi par le papier

Par Laurent Bailliard

L'émergence de l'ère numérique ne doit pas faire oublier le papier. C'est pourtant malheureusement le cas pour nombre d'entreprises qui n'arrivent plus à intégrer [...]

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes
Marques

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Par Laurent Bailliard

Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et efficace. C'est du moins les résultats d'une étude présentée par [...]

Walmart : des livraisons réalisées par des clients ?
Data

Walmart : des livraisons réalisées par des clients ?

Par Laurent Bailliard

Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre : faire livrer ses clients par des clients...

Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel
Data

Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel

Par Laurent Bailliard

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sous le titre : "Le marché et les métiers du marketing direct à l'horizon 2015 : quelles évolutions à l'heure du [...]

La publicité sur les cadeaux d'affaires : un marché porteur
Média

La publicité sur les cadeaux d'affaires : un marché porteur

Par Laurent Bailliard

Les investissements en matière de communication par l'objet en France sont pour la première fois mesurés et permettent de souligner leur importance dans le montant [...]

Smartphones / tablettes: vers quels usages ?
Marques

Smartphones / tablettes: vers quels usages ?

Par Laurent Bailliard

Les terminaux, qu'ils soient de type smartphone ou tablette, impliqueraient des usages et des comportements différents. C'est du moins ce qui ressort de la [...]

Emailvision rachète SmartFocus
Data

Emailvision rachète SmartFocus

Par Laurent Bailliard

Spécialiste de l'e-mail marketing, Emailvision se renforce sur son domaine en rachetant SmartFocus, une société dédiée à la gestion des campagnes marketing.

Envoyer des SMS depuis l'application de SugarCRM
Marques

Envoyer des SMS depuis l'application de SugarCRM

Par Laurent Bailliard

Captivea, spécialiste des outils de gestion de la relation client, propose l'intégration au sein de SugarCRM d'un module permettant l'envoi de SMS.