Création d'une chaire e-business à HEC Paris
Avec le soutien de cinq entrepreneurs du Net français, HEC propose une chaire dédiée à l'e-commerce.
HEC Paris lance la chaire Digital Innovation for Business avec le soutien de cinq grands entrepreneurs du Net : Jacques-Antoine Granjon, fondateur et p-dg de Vente-privee.com ; Pierre Kosciusko-Morizet (à titre personnel), cofondateur de PriceMinister et du fonds ISAI ; Xavier Niel, fondateur de Free et vice-président du conseil d'administration ; Steve Rosenblum, fondateur et p-dg du groupe Pixmania et Marc Simoncini, fondateur et p-dg de Meetic.
Pour Bernard Ramanantsoa, directeur général de HEC Paris, « la création d'une chaire d'e-business, tournée vers l'innovation, manifeste la volonté de HEC Paris de former les futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Quel meilleur soutien que celui des cinq plus grands entrepreneurs du Net en France qui ont choisi de s'impliquer à nos côtés ? “Innover et entreprendre”, la devise de cette chaire, pourrait être à plus d'un titre celle de HEC Paris tout entière. »
La création de cette nouvelle chaire permet de proposer, dès cette année, aux étudiants de dernière année de HEC Paris (qu'ils soient issus de la grande école, des mastères spécialisés ou du MBA) une formation complémentaire en e-business de plus d'une centaine d'heures (cours, conférences, travaux pratiques, missions) de mi-avril à fin juin. Le thème de cette formation, appelée Certificate, est “Innover et entreprendre dans l'économie numérique”.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr