Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Laurent Bailliard
L'éditeur de gestion de la relation client, Salesforce, connecte son application CRM à Twitter permettant aux entreprises de suivre les « microconversations » .
Par Laurent Bailliard
Avec quatre offres packagées, le spécialiste des données sur les entreprises offre la possibilité de jongler sur différents canaux de communication pour réussir [...]
Par Laurent Bailliard
Selon l'étude de l'UFMD publiée en mars 2009, le marketing direct est porté par Internet même si en valeur, le MD traditionnel est toujours le premier poste [...]
Par Laurent Bailliard
Selon une nouvelle étude de Markess International, les contacts avec les clients vont être de plus en plus nombreux via le Web et l'e-mail, au détriment du téléphone.
Par Laurent Bailliard
Connaître le plus précisément possible l'organigramme d'une entreprise peut être une donnée très utile que met à disposition TheOfficialBoard.com, un annuaire [...]
Par Laurent Bailliard
La majorité des e-mails commerciaux sont considérés comme des spams. Didier Gaultier, dg France d'Epsilon International, explique comment mettre toutes les [...]
Par Laurent Bailliard
Que peuvent vous apporter les solutions de géomarketing ? C'est à cette question que Gaëlle Bou, responsable marketing de Geoconcept, répond en apportant une [...]
Par Laurent Bailliard
SAS et MailPerformance proposent une solution commune afin de gérer de bout en bout les campagnes marketing.
Par Laurent Bailliard
70% des annonceurs ne mesurent pas réellement le retour sur investissement de leurs différentes campagnes marketing en ligne.
Par Laurent Bailliard
Auteur de "La stratégie du courage", publié aux Éditions Eyrolles, Patrick Mercier entrevoit cette période d'incertitude économique comme une opportunité pour [...]
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste du marketing à la performance poursuit son développement international. Après l'Espagne et l'Italie, Public-Idées attaque désormais le marché belge.
Par Laurent Bailliard
Une carte de fidélité sur mobile. C'est ce que propose Worldline BIP imaginée par Atos Worldline.
Par Laurent Bailliard
La Poste et First Editions éditent “Le Marketing direct pour les nuls”. Vendu dans les bureaux de Poste, ce livre cible les TPE/PME qui veulent réaliser des [...]
Par Laurent Bailliard
Webhelp, opérateur de centres d'appels, a mis en place, avec OpinionWay, un “Observatoire de la relation client” afin de mettre en évidence les attentes des [...]
Par Laurent Bailliard
JM Bruneau lance une campagne de marketing direct en utilisant le dessin animé comme support. Le client est invité à y participer en créant son propre personnage, [...]
Par Laurent Bailliard
Experian CheetahMail gère l'ensemble de la chaîne e-mail en caractères non latin afin de gérer des campagnes à l'international.
Par Laurent Bailliard
Le distributeur informatique Inmac Wstore passe en revue les différents a priori que pourraient avoir les clients sur son métier et les combat dans des vidéos décalées.
Par Laurent Bailliard
Les opérations de marketing direct en B to B se doivent d'être originales afin de se démarquer de la concurrence, explique José Miceli, directeur associé de [...]
Par Laurent Bailliard
À l'occasion du Festival de la publicité de Méribel, Jérôme Toucheboeuf, associé fondateur de l'agence marketing FullSIX, rappelle toute la force du papier dans [...]
Par Laurent Bailliard
À l'occasion du Festival de la publicité de Méribel, Catherine Michaud, présidente de l'AACC Marketing Services, donne quelques conseils pour réussir une [...]
Par Laurent Bailliard
Eudoweb annonce le lancement de la toute dernière version de sa solution CRM, Eudonet 7.
Par Laurent Bailliard
Le site de vente en ligne de chaussures, Sarenza, a organisé la semaine dernière une course en escarpins. Buzz assuré !
Par Laurent Bailliard
La nouvelle version MapInfo Professional 9.5 offre des outils supplémentaires d'édition et de création de données cartographiques et intègre de puissantes [...]
Par Laurent Bailliard
Oracle annonce la nouvelle version d'Oracle Siebel CRM 8.1.1, offrant plus de fonctionnalités pour les supports ventes et après-ventes.
Par Laurent Bailliard
Lancée à l'initiative du SNCD, l'étude Email Marketing Attitude (EMA) questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l'email marketing.
Par Laurent Bailliard
L'éditeur Coheris présente la nouvelle version de sa suite décisionnelle Harry. Plus facile à utiliser et plus ouvert, ce logiciel devrait séduire davantage les [...]
Par Laurent Bailliard
En déployant une solution de CRM en mode ASP au sein même de l'ASP Forum chargé de promouvoir l'ASP en France, Ines affiche là une belle référence client.
Par Laurent Bailliard
Le constructeur informatique HP a laissé à 31 blogs le soin d'organiser leur propre jeu concours pour faire gagner des PC portables.
Par Laurent Bailliard
Ines lance Ines.Meeting, une solution métier dédiée aux centres de congrès, hôtels et centres d'affaires.
Par Laurent Bailliard
Taux de clics en baisse, faible réactivité des destinataires, NPAI en hausse... l'e-mailing B to B en fidélisation affiche de piètres résultats, selon Experian [...]
Par Laurent Bailliard
Premiere Global Services facilite les campagnes multicanal des entreprises en mettant à leur disposition une application web permettant de piloter l'ensemble des [...]
Par Laurent Bailliard
Akio, éditeur de solutions multicanal de gestion des interactions clients, annonce le lancement d'une offre dédiée aux sites internet marchands.