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La publicité sur les cadeaux d'affaires : un marché porteur

Les investissements en matière de communication par l'objet en France sont pour la première fois mesurés et permettent de souligner leur importance dans le montant global de la communication média et hors-médias des sociétés.

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
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Vous avez tous reçu les goodies d’une marque avec son logo. Cela va du crayon, à la clé USB en passant par des t-shirts, mugs, thermos… Avec près de 15 000 types de produits, la liste est riche et variée. Et malgré le faible coût de ces cadeaux qui ressemblent parfois à des gadgets, le montant global des investissements en matière de communication par l’objet en France pèserait 1,4 milliard d’euros.

Pour la première fois en 2011, la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO), en partenariat avec Irep - France Pub, quantifie l’investissement publicitaire des entreprises sur ces supports.

Ce chiffre illustre bien l’importance du vecteur que représente l’objet de communication puisqu'il pèse 4,4 % du montant global de la communication média et hors-média, il équivaut à l’ensemble du marché de l’affichage (grands et petits formats, transports et mobilier urbain).

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