Recherche

Epsilon Interactive France publie un Livre Blanc de la délivrabilité de l'e-mail

La société formule cinq recommandations pour réussir sa campagne d'e-mailing.

Publié par Céline OZIEL le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Pour répondre à la problématique d'optimisation du taux de livraison des e-mails, Epsilon Interactive France a rédigé un digest des bonnes pratiques pour optimiser sa campagne d'e-marketing. La société a identifié les obstacles qui peuvent nuire à la délivrabilité des e-mails et a formulé cinq “commandements” à respecter pour réussir sa campagne : l'entreprise doit comprendre et maîtriser les nombreuses stratégies anti-spam implantées par les administrateurs de plates-formes de messagerie ; la liste d'adresses doit être de qualité, ciblée et mise à jour régulièrement pour éviter un taux important d'adresses invalides et de plaintes ; le contenu de la communication doit répondre aux attentes des abonnés afin de générer une augmentation du taux d'ouverture, de diminuer les taux de plaintes contre les messages abusifs et de limiter le taux de désabonnement de la liste ; les filtres anti-spam analysant le contenu des e-mails peuvent malheureusement piéger des e-mails sollicités mais quelques règles simples permettent de mieux échapper à la sensibilité de ces filtres ; enfin, il convient de mesurer les bénéfices des meilleures pratiques.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page