E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les start-up favorites des marketeurs IT ?

Publié par Clément Fages le

Pour la troisième édition de ses Trophées " start up " Martech, le Club des Directeurs Marketing & Communication de l'IT a récompensé les solutions Ooshot, Realitycs et Playbots parmi dix prétendants en lice pour succéder à Allo-media, vainqueur en 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer

Trophée Silver - Ooshot gère de A à Z vos illustrations

Des solutions Appvizer, Kayo, Leads Generation, LineUP7, Newdeal, NovaLend et Touchify, c'est Ooshot qui décroche la troisième place. La plateforme permet de découvrir le travail de photographes professionnels, et de réserver un photographe pour la réalisation d'un projet, cela dans une quarantaine de pays . Ooshot offre les outils pour gérer l'ensemble de la production en ligne soi-même, ou peut-être missionné pour trouver le photographe le plus à même de répondre au brief d'un client et piloter son travail de A à Z. La startup compte parmi ses clients des entreprises comme Kusmi Tea Paris, Castorama, les Galeries Lafayette ou encore Azzaro. "Seul un visuel unique vous permettra de vous distinguer en matière de référencement par rapport aux images de stock", avance Thierry Maillet, co-fondateur et dg d'Ooshot.


Trophée Gold - Realytics analyse l'impact digital de vos publicités audiovisuelles

Spécialisé dans l'attribution marketing, Realytics se classe deuxième du concours de start-up du CMIT, grâce à sa solution d'analyse de l'impact drive-to-web des campagnes de publicité TV (live ou replay) et radio. La start-up, qui a levé l'an dernier 2,5 millions d'euros auprès de, a investi en R&D depuis un an dans le but de développer un nouveau standard de mesure et de se préparer au développement du programmatique TV. Elle compte plus de 350 clients, grands comptes (SNCF, Danone, EDF, PMU, Bouygues Telecom, TF1 Pubicité) et d'autres startups et pure players, comme La Fourchette, BlaBlaCar ou Deezer.

Pour aller plus loin :

Drive-to-web, tous les chemins mènent au clic

Trophée Platinum - Playbots, un bot conversationnel pour qualifier vos leads h24

Enfin, des trois nominés pour les Trophées " start up " Martech du CMIT, c'est la startup Playbots qui décroche la première place du podium avec son agent conversationnel capable d'engager et de qualifier les leads qui se présentent sur votre site à la place de vos commerciaux, mais aussi de prendre des rendez-vous. La solution, utilisée notamment par la Fnac, la Mutuelle Générale ou Bouygues Immobilier, peut se greffer à votre base CRM et revendique un nombre de leads augmenté de 40% et un taux de conversion de 25%.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet