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Nelly.com, l'arrivée d'un géant nordique en France

Publié par Stéphanie Marius le

Pays de destination prisé par les grands e-marchands européens, la France vient d'attirer Nelly.com, un acteur phare de la mode féminine nordique. Ambitions et explications.

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Devenir le numéro un de la mode

Créé en 2004, Nelly.com est devenu le leader des sites d'e-commerce auprès de la jeunesse branchée du Nord de l'Europe. Filiale de CDON Group, le premier groupe e-commerce dans la région nordique est un acteur majeur du commerce électronique (CDON.com et Lekmer.com), de la mode (Nelly.com et Members.com), du sport et de la santé (Gymgrossisten.com, Bodystore.com et Milebreaker.com) et de la décoration (Tretti.com et Rum21.se). En 2013, le groupe a généré 4,5 milliards de SEK (couronnes suédoises) de revenus, soit environ 500 millions d'euros. Nelly est aujourd'hui présent sur plus de 80 marchés et propose plus de 850 marques scandinaves et internationales. De nouveaux produits sont proposés chaque jour sur le site, qui compte 350 000 visiteurs quotidiens et 2 millions de clients. Le siège de l'entreprise, à Borås, en Suède, emploie déjà plus de 150 personnes.

Richard Woodbridge (COO de Nelly.com) : "La France est un marché à fort potentiel"

" Nos ambitions pour la France sont élevées. Nous croyons que l'Hexagone est un marché à fort potentiel pour Nelly.com, car c'est un pays qui comprend et met en valeur la mode et les dernières tendances, tout comme Nelly.com, estime Richard Woodbridge, COO de Nelly.com. Nous proposons plus d'un millier de marques et nous nous définissons avant tout comme un acteur de niche, dédié à la mode. Nous avons lancé notre site en France depuis six mois environ et nous sommes heureux des premières performances. " Le site affiche de grandes ambitions en France, devenir le premier site de mode en ligne étant la vision affichée par les dirigeants. "Nous voulons devenir incontournables pour les jeunes férus de mode. Le style Nelly est accessible, abordable et portable ", conclut Richard Woodbridge.

Un e-marchand multiplateforme

"Nous sommes jeunes et à la mode ! Dès le début de l'aventure, Nelly.com a été construit avec passion. Nous prônons le dynamisme et la confiance en nous dans tous les domaines. Nous nous efforçons constamment d'être meilleurs, plus rapides et de dépasser les attentes de nos clients. Nous croyons qu'avec un travail acharné, tout est possible", déclare sans ambages Richard Woodbridge. Parmi les fers de lance de l'expérience proposée aux clientes, le mobile fait l'objet d'une attention particulière. "Le shopping mobile est extrêmement important pour nous et aujourd'hui, nous proposons un site spécifique sur le mobile et sur les tablettes", explique Richard Woodbridge.

Un rayonnement européen

Si le marché principal de Nelly reste la région nordique, le site expédie néanmoins ses produits dans le monde entier. Nelly.com compte même désormais 11 sites locaux en Suède, Norvège, Danemark, Finlande et Pays-Bas, bien sûr. Mais aussi Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, France, Belgique et Pologne. " Les différences entre le marché européen et scandinave concernant l'e-business sont, en général, minimes. Il y a quelques petites différences en termes de comportement d'achat, l'utilisation de shopping mobile, mais puisque nous visons une clientèle très spécifique nous ne sommes pas très touchés ", souligne Richard Woodbridge, COO de Nelly.com. Sur tous ces marchés, en ligne et sur mobile, le site s'attache à tester et faire évoluer très régulièrement son service clients.

Leighton Meester, égérie de Nelly.com

L'anniversaire de Nelly.com n'est pas passé inaperçu. Il a été marqué en février par une campagne d'envergure, menée dans un esprit très hollywoodien. Au programme, le lancement d'une campagne publicitaire incarnée par l'actrice et chanteuse Leighton Meester, l'héroïne de la série "Gossip Girl". Leighton est aujourd'hui une icône de mode pour toutes les jeunes filles à travers le monde entier. " La femme Nelly est jeune, fun et sûre d'elle, donc je suis extrêmement fière de l'incarner! Cette collaboration s'est faite très naturellement car ce sont des vêtements que je porte. J'ai choisi les tenues moi-même et je me suis sentie tout de suite mise en valeur ! ", a déclaré l'actrice. Pour la campagne, Leighton Meester a choisi ses pièces préférées dans la collection printemps-été 2014.

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