Uber Eats est sur tous les fronts
En moins de quatre ans, Uber Eats, spécialiste de la livraison de plats cuisinés, s'est implanté dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants en France, et deviendra le partenariat-titre de la Ligue 1 de football.

7 millions de Français conquis en moins de quatre ans. C'est le tour de force réalisé par Uber Eats depuis son installation dans l'Hexagone depuis mars 2016. Il est vrai que le spécialiste de la livraison de repas à domicile ou au bureau, a profité de la notoriété et de la maîtrise de l'expérience client d'Uber, la maison mère : "La réputation de l'application Uber nous a fait connaître très rapidement, d'autant plus que nous nous sommes appuyés sur ses utilisateurs, ainsi que sur sa technologie", souligne Mathieu Maure, Head of Marketing Europe d'Uber Eats.
À l'assaut des villes moyennes
Les ressemblances ne s'arrêtent pas là, le business model étant peu ou prou identique. La plateforme prend 30 % de marge auprès du restaurateur contre un service de livraison clé en main (gestion des paies des coursiers, assurances, etc.). Pour en faire sa promotion, la plateforme a activé des campagnes en TV, en affichage et en digital en novembre 2018. La première prise de parole de sa récente histoire. "Après avoir identifié la recette qui marchait, nous avons lancé plusieurs campagnes", poursuit Mathieu Maure. La dernière campagne décalée " Qu'est-ce qui vous ferait plaisir " de septembre à décembre 2019

Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque