Qui sont les 10 personnalités marketing de l'année?
10 prétendants, mais 1 seul gagnant. La sélection des Trophées Marketing est aussi rude que la récompense prestigieuse. Déjà, pour figurer parmi les 10 candidats en lice, ils ont dû être repérés par l'oeil expert et exigeant de la rédaction de Marketing. Remarqués pour leur parcours exemplaire, révélés par la performance de leurs actions et stratégies mises en oeuvre, ils doivent désormais vous séduire, vous les lecteurs et abonnés de Marketing Magazine et d'Emarketing.fr.
Qui sont ces dix nommés? Et pourquoi les a-t-on choisis? Et surtout vers qui votre coeur balancera-t-il? Commencez, dès à présent, à voter pour VOTRE personnalité marketing 2018!
- Florence Estra, directrice du marketing digital d'Air France
Florence Estra, directrice du marketing digital d'Air France, a, chevillé au corps, l'ambition de comprendre les attentes des clients et de les accompagner dans leur expérience de voyage. Dynamique, la professionnelle s'attelle, depuis 2016, au développement des ventes en ligne d'Air France et de la présence de la marque sur les médias sociaux et les messageries instantanées. Et ce, en combinant intelligences humaine et artificielle.
- Julien-Henri Maurice, Directeur marketing et digital de BazarChic
Digital factory, IA, datalake, design thinking, lean start-up, open innovation, growth hacking, marketplace, IT cloud et API, expérience client, management collaboratif... Depuis 2013, Julien-Henri Maurice est à la pointe de toutes les innovations technologiques et managériales pour offrir à BazarChic, site de ventes privées de grandes marques, le crucial "quart d'heure d'avance".
- Jean-Matthieu Lagarde, directeur marketing de Bjorg
Développement d'une stratégie de brand content en partenariat avec l'Express, activation des médias sociaux, campagne de display, search, introduction d'un click to buy sur le site de marque .... Le leitmotiv de Jean-Matthieu Lagarde? Ériger l'étendard du mieux manger à travers la marque trentenaire Bjorg.
- Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King
Le whopper fait son come-back en France. Et met les moyens pour, cette fois, réussir son implantation. Burger King, numéro 3 mondial du burger avec ses 15.700 points de vente, a ouvert, en trois ans, 180 restaurants et vise les 500 d'ici 2020. Des ambitions portées par la direction marketing incarnée par Béatrice Roux.
Lire aussi : Trophées Marketing : RV ce soir, 18h pétantes !
- Renaud Montin, Chief Marketing & Digital Officer d'Eram
Renaud Montin, son directeur marketing et digital, avait promis, pour Eram, un feu d'artifice en 2017. Et de fait, après le lancement des souliers premium pour femmes, Noyce, le "e-lab", nouvelle boutique en ligne haut de gamme de créateurs, la marque nonagénaire a intensifié sa présence en ligne et n'a eu de cesse d'innover avec, notamment, #Choose, la première chaussure connectée pilotée par une app et l'impression en une heure de talons personnalisés imprimés en 3D.
- Yannick Léouffre, directeur marketing et e-commerce de Go Sport France
Nouvelle signalétique en magasin, lancement de la plateforme de communication #GoHeroes, développement des #GoRunners, session de running, cyclisme ou fitness, organisés par les vendeurs... Avec Yannick Leouffre à la tête du marketing et e-commerce, l'enseigne le clame : il va y avoir du sport!
- Jérôme Sutter, directeur digital de Filorga
Assurer la transformation digitale de Filorga à l'international... Aux grands objectifs, les grands moyens pour Jérôme Sutter, le directeur digital qui a engagé refonte complète de la version mobile, création d'une plateforme internet unique déployée à l'international, harmonisation de la présence et des contenus sur les réseaux sociaux, sans oublier de déployer une stratégie digitale chinoise ad hoc.
- Béatrice Tourvieille, Directrice marketing de Oui.sncf
Oui, oui, oui... On dit mille fois Oui au nouveau branding de Oui.sncf, mené par sa directrice Marketing, Béatrice Tourvieille. Un virage pour la marque lancée il y a 17 ans qui espère bien, ce faisant, accélérer son développement et gagner en transparence et en lisibilité.
- Grégoire Argand, Head of digital marketing & e-commerce de Pepsico
Accélération sur les réseaux sociaux, renforcement du drive-to-store, développement du marketing d'influence, rapprochement avec des start-up... Les chantiers sont nombreux pour Grégoire Argand, à la tête du digital et de l'e-commerce de Pepsico, groupe porté par des marques aussi célèbres que Pepsi-Cola, Tropicana, Lipton Ice Tea ou Lay's.
Lire aussi : Marketing organise les 11e Trophées Marketing
- Samuel Loiseau, directeur marketing du PMU
Redresser l'acteur historique du pari hippique, en digitalisant ses quelque 13 000 points de vente, tout en développant de nouvelles offres et notamment la marque EpiqE, qui regroupe les différents acteurs de la filière. Pour la première fois depuis 2011 et la libéralisation du marché des paris sportifs, l'entreprise affiche une croissance de 2% de son chiffre d'affaires l'an passé tout en montant en considération auprès des millennials. Une fierté pour son directeur marketing Samuel Loiseau.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal