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MWC2013 : "Le mobile impacte 21% des Français dans leurs décisions d'achat"

À l'occasion du Mobile World Congress, InMobi, réseau publicitaire mobile, a dévoilé, le 27 février, les conclusions de son rapport Mobile Media Consumption Report. Ici le volet français de l'étude : sur le comportement des consommateurs face à la publicité et l'achat sur mobile.

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
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MWC2013 : 'Le mobile impacte 21% des Français dans leurs décisions d'achat'

A l'occasion du Mobile World Congress, InMobi, réseau publicitaire mobile, a dévoilé le 27 février les conclusions de son rapport Mobile Media Consumption Report.

Concernant le marché français, le comportement des consommateurs face à la publicité et l'achat sur mobile évolue. Ce canal fait de plus en plus partie de leur quotidien. Le marketing mobile et le m-commerce se développent.

Selon le rapport InMobi, les mobinautes Français sont :

- 92% a avoir remarqué les publicités sur leurs smartphones,

- 43% a être plus ou autant à l'aise avec des publicités sur mobile qu'avec les pubs TV ou en ligne,

- 21% a être influencés dans leurs décisions d'achat par le mobile (contre 35% par l'ordinateur et 57% par la télévision),

- 57% a avoir déjà acheté via mobile.

Les publicités mobile ont déjà influencé les Français pour :

- télécharger une appli (77%)

- se rendre sur le site de l'annonceur (53%)

68% des Français ont l'intention de dépenser de l'argent via leur mobile dans les 12 prochains mois.

Enfin, en France, la croissance de la consommation mobile en 2013 proviendra majoritairement des médias sociaux, suivis des téléchargements d'applications et du divertissement (jeux, vidéos, musique).

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