Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (27 au 31 mai)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.
Nadège Dubant-Savard
Nadège Dubant-Savard est nommée global licensing & partnerships director de Danone. Diplômée de NEOMA Business School en 1996, Nadège Dubant-Savard a passé 18 années chez Warner Bros. Entertainment Group of Companies en tant que product manager, puis business development and promotions manager. En 2014, elle rejoint GroupM comme senior development & project manager avant d'intégrer Danone en 2022 au poste de global licensing & partnerships manager.
Carine Jacq
Carine Jacq est nommée directrice marketing & expérience client de Cobredia. Notamment passée par Bois & Matériaux (responsable marketing digital & connaissance client), Delta Dore (responsable marketing digital et communication) ou encore Réseau Komilfo (directrice marketing et communication), elle rejoint donc en mai 2024 Cobredia pour "promouvoir les marques automobiles distribuées par le groupe".
Antoine Susini
Antoine Susini est nommé marketing director de JDE Peet's France. Diplômé d'HEC Paris et de Sciences Po Paris, Antoine Susini a passé 15 années chez Heinken France, d'abord en tant que senior brand manager. Il a ensuite occupé différents postes avant d'être nommé marketing director de la marque en 2019. C'est en mai 2024 qu'il quitte l'entreprise pour rejoindre JDE Peet's France.
Brice Huchulski
Brice Huchulski est nommé region quality director de Alstom. Diplômé de l'école CESI en 2002, Brice Huchulski a commencé sa carrière chez Groupe PSA comme after-sales suppliers quality manager. En 2006, il rejoint Valeo en tant que quality division manager, avant d'intégrer le groupe Alstome en 2009 comme multi-sites quality director, puis comme global operations quality director.
Sabine Réveillon
Sabine Réveillon est nommée directrice des partenariats stratégiques de Bouygues Telecom. Après son intégration dans le groupe en 2014 en tant que directrice marketing clients fixes et convergents, elle occupe le poste de directrice services et contenus audiovisuels en 2015 puis directrice des services et contenus en 2017. De 2019 à 2024, elle continue sa carrière chez Bouygues Telecom comme directrice CRM.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (29 avril - 3 mai)
Catherine Verdier Micheneau
Catherine Verdier Micheneau est nommée directrice marketing national de Icade. Diplômée de l'ISC Paris en 1999, Catherine Verdier Micheneau a occupé le poste de responsable du pôle internet et nouveaux médias au sein de la direction digitale de Nexity en 2015, avant d'intégrer Geoxia comme directrice marketing et digital en 2018, puis Leboncoin comme directrice marketing immobilier en 2020. En 2022, elle dirige la direction marketing de Marignan Immobilier jusqu'à sa nomination en 2024 chez Icade.
Thibault Guénée
Thibault Guénée est nommé directeur de l'offre produits & services d'investissement de la Banque Delubac & Cie. Après 7 années passées chez Le Conservateur en tant que directeur produits, directeur innovation produits, marketing, communication et digital, puis directeur produits & innovation, il sera donc chargé de diriger l'offre produits et les services d'investissement de la Banque Delubac & Cie à partir de mai 2024.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (18 au 22 novembre)
Elsa Grossoleil
Elsa Grossoleil est nommée directrice parcours client de Cultura. Sortie diplômée de l'IAE Bordeaux en 2013, Elsa Grossoleil a rejoint l'enseigne Cultura en 2014 comme chargée de recrutement et intégration. En 2021, elle devient directrice apprentissage et BtoB, avant d'être nommée directrice de la pratique en 2023.
David Prieur
David Prieur est nommé directeur général marques nationales de Cofigeo. Sorti diplômé d'Excelia Business School en 1993, David Prieur a passéune grande partie de sa carrière au sein du groupe Danone. Devenu directeur commercial clients internationaux en 2013, il quitte Danone en 2016 pour rejoindre Findus France en tant que directeur commercial. En 2020, il intègre Fleury Michon avant d'occuper le poste de directeur commercial de Cofigeo en 2022.
Louise Bühnemann
Louise Bühnemann est nommée product director de Jow. Diplômée de CentraleSupelec en 2018, Louise Bühnemann a commencé sa carrière chez Fixter en tant que associate product manager. En 2020, elle rejoint Jow comme product owner. Deux ans après, elle est nommée head of product avant donc de devenir product director en 2024.
Delphine Hobbe
Delphine Hobbe est nommée director of field marketing de Medius France. Sortie diplômée de CY Cergy Paris Université en 2005, Delphine Hobbe a commencé sa carrière chez Quest Software en tant que field marketing specialist. En 2010, elle rejoint Eliadis comme field marketing manager et business developer, avant d'intégrer Basware en 2015. En 2022, elle est nommée regional marketing manager des régions west & south de CyberArk, avant de rejoindre Medius France en mai 2024.
Jean Dussaix
Jean Dussaix est nommé directeur des partenariats stratégiques de Kikleo. Passé par l'ESSEC Business School, Jean Dussaix a travaillé plus de 15 ans chez Sodexo. Occupant différents postes au sein de l'entreprise (comme responsable régional entreprises ou senior global category buyer), il rejoint, en avril 2023, Avelana en tant que directeur des filières alimentaires régénératrices avant d'intégrer Kikleo un peu plus d'un an plus tard.
Chantal de Vitry Alardet
Chantal de Vitry Alardet est nommée directrice de programme Sport & Santé de BPCE. Sortie diplômée de l'ESSEC Business School en 2016, Chantal de Vitry Alardet a rejoint le groupe BCPE International en 2018 comme directrice de la communication de la marque Banque Populaire.
Virginie Barilone
Virginie Barilone est nommée directrice des marques Makeup Europe de Sephora. Virginie Barilone, 37 ans, a intégré le groupe en 2017 comme category manager Makeup Europe, puis en tant que head of category management Makeup Europe.
Driss Filali
Driss Filali est nommé O&M Bid et partnerships senior manager de Alstom. Driss Filali a rejoint la multinationale française en 2016 en tant que project manager, avant d'être promu global accounts manager en 2020.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations