Recherche

PepsiCo France annonce plusieurs nominations stratégiques

Un an après la nomination de Nuno Pinto Leite en qualité de Directeur général de PepsiCo France, le groupe fait évoluer son Comité de Direction et annonce les nominations de Sophie Calvez, Fanny Gicquel, Alexandre Thiry et Julien Dhennin.

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
PepsiCo France annonce plusieurs nominations stratégiques
Getting your Trinity Audio player ready...

Après l'arrivée de Nuno Pinto Leite à la tête de la direction générale de PepsiCo France en 2024, le groupe agroalimentaire annonce les nominations de Sophie Calvez comme Directrice Marketing Boissons & Insights, de Fanny Gicquel au poste de Directrice Stratégie et Développement Commercial, d'Alexandre Thiry en tant que Directeur Commercial GMS et E-commerce et de Julien Dhennin qui devient Directeur Commercial Hors-Domicile et Export. "Ces nominations renforceront la proximité avec les clients et les consommateurs et accompagneront la dynamique d'innovation du Groupe", indique PepsiCo dans un communiqué.

Sophie Calvez est nommée Directrice Marketing Boissons & Insights


Sophie Calvez (43 ans, EDHEC Business School) a débuté sa carrière chez Henkel en 2006 en tant que Chef de Produit Junior puis elle évolue jusqu'au poste de Chef de Produit Senior. En 2012 elle rejoint les Brasseries Kronenbourg en tant que Chef de groupe avant d'être promue Directrice de Marque 1664. En 2018, elle devient Senior Category Manager, puis Senior Customer Marketing Off Trade Manager. A partir de 2022, elle est Directrice de Marques Pôle Specialty Brands. Après un parcours riche de plus de 20 ans d'expérience en FMCG, Sophie Calvez est donc nommée Directrice Marketing Boissons & Insights de PepsiCo France en janvier 2025.

Fanny Gicquel est nommée Directrice Stratégie et Développement Commercial


Fanny Gicquel (41 ans, ESCP Business School) a débuté sa carrière en tant que Responsable Commerciale chez Danone en 2006. Elle rejoint ensuite Mondelez International en 2007 en tant que Regional Key Account Manager, puis Category Manager sur les réseaux GMS et Hors Domicile. En 2012, elle prend la tête du Trade marketing et Category management chez Lesieur pour le réseau Food Service. Elle intègre le groupe PepsiCo en 2016 en tant que National Key Account Manager, puis évolue au sein de l'équipe Hors Domicile en tant que Head of Acceleration Team & Transformation. Elle intègre ensuite la direction commerciale en 2022 au poste de Head of Strategy & Business Transformation pour l'ensemble des réseaux. Après 9 ans au sein du groupe PepsiCo, Fanny Gicquel est donc nommée Directrice Stratégie et Développement Commercial de PepsiCo France.

Alexandre Thiry est nommé Directeur Commercial GMS et E-commerce


Alexandre Thiry (56 ans, Institut Supérieur du Commerce et Université Paris Nanterre), cumule 30 ans d'expérience dans le domaine des produits de grande consommation en France, comme à l'étranger, sur des postes de direction commerciale comme marketing (Colgate-Palmolive, Bic, Unilever). Alexandre Thiry rejoint Pepsico en septembre 2020 comme directeur des centrales. Après un parcours de plus de 30 ans dans le secteur des produits de grande consommation, Alexandre Thiry rejoint donc le comité de direction en sa qualité de Directeur Commercial GMS et E-commerce de PepsiCo France.

Julien Dhennin rejoint le comité de Direction en tant que Directeur Commercial Hors-Domicile et Export


Julien Dhennin (45 ans, SKEMA Business School) rejoint le groupe PepsiCo en 2002 en tant que Chef de Secteur sur le circuit GMS. Il évolue ensuite au sein de l'équipe Hors Domicile en tant que Responsable Animation des Ventes puis Compte clé Régional. En 2007, il devient Chef de Produit au sein de la direction Marketing où il supervise le lancement de plusieurs innovations (Gatorade, Pepsi). En 2010, il réintègre l'équipe Hors Domicile en tant que Compte Clé National Senior puis Chef de Groupe Category Management et Directeur des Clients Nationaux avant de devenir Directeur des Centrales. Depuis 2022 Julien Dhennin est Directeur Commercial Hors Domicile et Export. Après près de 22 ans chez PepsiCo, Julien Dhennin rejoint donc le comité de direction de PepsiCo France en tant que Directeur Commercial Hors-Domicile et Export.


Le Comité de Direction de PepsiCo France, dirigé par Nuno Pinto Leite, Directeur général, est désormais composé de :

- Sophie Calvez, Directrice Marketing Boissons et Insights

- Géraldine Dedieu, Directrice de la stratégie et de la Transformation

- Julien Dhennin, Directeur Commercial AFH

- Fanny Gicquel, Directrice Stratégie et Développement Commercial

- Anne-Sophie Jamot, Directrice des Ressources Humaines

- Laurent Kamiel, Directeur Supply Chain

- Séverine Lepers, Directrice Corporate Affairs & Sustainability

- Olivia Pradal, Directrice Net Revenue Management

- Lucas Sala Bufill, Directeur Marketing Snacks

- Alexandre Thiry, Directeur Commercial GMS et E-commerce

- Jorge Vilarino, Directeur Financier - Alix Voglimacci, Directrice Juridique et Conformité


Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page