Recherche

WAT, Integer & Les Présidents, CTZAR... Les gains de budget de la semaine (28 novembre - 2 décembre)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : CTZAR, Maison de l'influence, Crew UP - RP, Integer & Les Présidents, Isoskèle Non-Profit, WAT, Be Dandy, Oxygen, heaven, Merci Raymond, EGG Sports, Ad's up Consulting, Ballou.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
6 min
  • Imprimer
WAT, Integer & Les Présidents, CTZAR... Les gains de budget de la semaine (28 novembre - 2 décembre)

Ballou

L'agence de communication Ballou annonce trois nouvelles collaborations : monday.com, Wild Code School et Goggo Network. Goggo Network, startup qui connecte les entreprises à des robots autonomes pour une expérience de livraison unique, fait appel à Ballou pour soutenir son développement en France. La Wild Code School, spécialiste français des bootcamps tech, a fait appel à l'agence Ballou pour accroître sa notoriété en France. Convaincue que la transformation numérique repose sur le développement des compétences numériques, l'école entend doubler son nombre d'étudiants formés en 2023. Ballou collabore également avec monday.com, plateforme de Work OS qui permet aux entreprises de développer les outils et processus pour améliorer chaque aspect du travail. Cette campagne de communication a pour objectif d'accroître sa notoriété en France et positionner monday.com comme un acteur incontournable qui aide les entreprises à anticiper et s'adapter aux nouvelles méthodes de travail.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale spécialisé en SEA, Data, SEO, Créatives, Social & Display Ads annonce la signature de 4 nouveaux budgets. Le cabinet accompagne Cashbee sur le pilotage de leur stratégie d'acquisition payante via l'activation de quatre leviers : SEA, Social Ads, Créatives et App Mobile. Ad's up Consulting s'occupe aussi de la stratégie SEO de la célèbre maison parisienne, À la Mère de Famille, en travaillant le pilier technique et sémantique de leur site internet. Decathlon Outdoor, renouvelle sa confiance auprès des experts SEO Clustaar by Ad's up pour être accompagné sur l'optimisation de leur stratégie en référencement naturel (sémantique et éditoriale). Enfin, Suncoo Paris, marque de mode parisienne, a fait appel aux experts SEA et Social Ads pour le développement de leur stratégie d'acquisition 100% orientée autour de la performance.

EGG Sports

À quelques mois de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, la Fédération Française de Rugby, a choisi EGG Sports pour concevoir et modéliser le futur Club XV de France, qui accueillera la Fédération, ses partenaires, leurs invités mais aussi les supporters durant l'événement à Paris.

Merci Raymond

Pour accompagner le lancement de la nouvelle eau de parfum Chloé, la marque de luxe a sollicité Merci Raymond - entreprise engagée déterminée à redonner place au végétal dans le milieu urbain - pour créer un événement et faire vivre aux participants une expérience immersive et sensorielle près de Paris. Merci Raymond, qui avait déjà fait éclore un écrin de verdure au coeur de Montmartre pour la Maison Chloé, a cette fois-ci conçu un événement, une retraite au coeur de la nature.

heaven

A la suite d'un appel d'offres, la plateforme de cloud computing Shadow choisit heaven pour l'accompagner dans la stratégie et le déploiement social média de sa marque sur 3 pays (France, Angleterre et Allemagne). La plateforme, créée en 2016, permet à ses utilisateurs d'accéder à un puissant PC dans le cloud, avec l'appareil de son choix. La mission de l'agence couvre la stratégie social media, la création de contenus et la création de conversations sur toutes les plateformes sociales de la marque (Twitter, Instagram, Facebook, Discord et Youtube) pour toute la fin d'année 2022.

Oxygen

Le pôle IT du groupe de Relations Presse Oxygen se renforce avec le gain de deux références nationales et internationales. Oxygen Paris accompagne désormais le groupe Skeepers pour ses relations presse. Né en 2012 sur les fondations de la plateforme Avis vérifiés, ce groupe constitué de 550 collaborateurs, s'est hissé au rang de leader européen de l'engagement client. Oxygen Lyon accueille au sein de son portefeuille clients la plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité en entreprise Tenacy.

Be Dandy

À l'issue de plusieurs compétitions, l'agence de branding Be Dandy, spécialisée en stratégie, design et architecture remporte trois clients. Ainsi Hysope, la marque de tonics et de Ginger Beer l'a choisie pour son rebranding. La société Extime Duty Free Paris, filiale de Aéroport de Paris, l'a retenue pour la création du design de son corner L'Épicerie Parisienne. Enfin, la manufacture de haute horlogerie Girard-Perregaux l'a sélectionnée pour la conception de sa nouvelle stratégie de marque.

WAT

À l'issue d'une consultation de plus de 15 agences, l'Institut national du cancer (INCa) a retenu l'agence WAT (leader de la communication corporate et RH), pour l'ensemble de ses prestations de conseil éditorial et création et conception graphique print et digitale. L'Institut publie entre 50 et 70 documents et outils de communication par an à destination des professionnels de santé, des chercheurs et du grand public. Dans un contexte porté par la Stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030, il doit relever le défi d'une production encore plus riche et accroître sa capacité de production. L'Institut doit également, dans le cadre de la charte de l'État, poursuivre le développement d'un graphisme singulier favorisant une reconnaissance de l'ensemble de ses publics.

Isoskèle Non-Profit

Isoskèle Non-Profit, dirigée par Gaëlle Kergus, s'est vue confier par le WWF-France la définition de sa stratégie et le déploiement de son dispositif de collecte on et off line. Une première campagne intitulée "L'heure du choix a sonné, quel sera le vôtre ?" met en scène des images de déforestation et de vie animale pour matérialiser la dualité de l'inaction. L'objectif est d'inciter les Français donateurs à se positionner en s'appuyant sur le constat édifiant que les populations d'espèces sauvages ont diminué de 69 % depuis 1970. La campagne est visible jusqu'au 31 décembre. Un dispositif landing page, emailing et médiatisation digitale a été développé par Isoskèle Non-Profit en synergie avec Cybercité du groupe Isoskèle. Une campagne courrier est également déployée.

Integer & Les Présidents

À l'issue d'une compétition réunissant 5 agences, Porsche France vient de confier sa communication globale à l'équipe formée par Integer & Les Présidents. La nouvelle équipe partenaire de Porsche pour la France sera chargée de développer les campagnes 360° sur les produits (actuels et futurs) et services de la marque (SAV, accessoires, Porsche Drive Rental...). Elle couvrira l'ensemble de ses champs d'expression : de la communication publicitaire média, à la gestion de l'écosystème digital, en passant par les collaborations, la PLV et l'animation des réseaux sociaux... Pour déployer des dispositifs pleinement intégrés, Integer et Les Présidents s'appuieront sur la collaboration déjà active avec le Groupe Auditoire sur le périmètre événementiel que le gain de cette compétition vient renforcer.

Crew UP - RP

Jubiles, le kombucha bio et éthique, choisit le collectif de freelances Crew UP - RP pour la gestion de ses relations presse.

Maison de l'influence

Support.link, plateforme de crowdfunding artistique, confie sa stratégie d'influence à la Maison de l'influence, agence spécialiste de la micro-influence en France, pour promouvoir son service. EF Education, spécialiste des séjours linguistique dans le monde, fait également appel à la Maison de l'influence pour l'organisation de son concours de Noël.

CTZAR

CTZAR, agence de marketing d'influence, social media et création de contenu, fondée en 2008 entre Paris et New York, par Camille Olivier et Thomas Silve, gagne 10 nouveaux budgets cet automne : Leila Buecher, NAOS, Louis XIII, La Prairie, Simone Pérèle, Bouygues Telecom, Clairefontaine, off&away, MAIF & CicaManuka.

Sur le même thème

Voir tous les articles Budgets

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page