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[La Créa de la semaine] «Les engueulades», nouvelle campagne d'Acadomia

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, «Les engueulades», lancée par Acadomia et orchestrée par Rosa Paris.

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
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[La Créa de la semaine] «Les engueulades», nouvelle campagne d'Acadomia

Insight

Le spécialiste des cours particuliers prend la parole pour renforcer son positionnement à l'appui de sa nouvelle signature de marque « Le plaisir de réussir ». L'idée est de rappeler le rôle d'Acadomia aux côtés des parents dans la réussite scolaire de leurs enfants.

Dispositif

Par cette campagne signée Rosa Paris, la marque souligne l'importance de la réussite scolaire tout en invitant les parents à repenser leur approche du succès, le tout avec une bonne dose d'humour. Une vision de l'éducation qui s'incarne également dans la nouvelle signature de marque d'Acadomia « Le plaisir de réussir ». Dans une nouvelle série de trois films, Acadomia ironise sur le sujet d'engueulade en famille que tout le monde a vécu, en montrant que, gra^ce à ses 4 points en plus en moyenne, les parents ne pourront plus réprimander leurs enfants et devront trouver d'autres moyens de les enqueuler. Les films sont éclairés par le regard tendre et juste du réalisateur Rudi Rosenberg. Une campagne dans laquelle Acadomia affirme son ambition de réconcilier parents et enfants en matière de résultats scolaires, tout en les rendant fiers de leurs progrès. « Cette nouvelle campagne réaffirme l'engagement d'Acadomia aux côtés des familles. Nous savons à quel point le quotidien peut être impacté, ga^ché, lorsque les résultats scolaires ne sont pas en adéquation avec les attentes. Depuis 25 ans, notre ambition est de redonner le goût d'apprendre à nos élèves, de les accompagner vers le plaisir de réussir et d'ainsi contribuer aussi à un climat serein et confiant au sein des familles », précise Philippe Coléon, PDG d'Acadomia.

Objectifs visés

Campagne de marque visant à positionner Acadomia comme le leader de la formation à distance.

L'avis de Jean-François Sacco, co-fondateur de Rosa Paris

« Le secteur de la formation à distance explose car le regard sur les cours particuliers a changé. Depuis 4 ans, nous travaillons pour Acadomia et nous cherchons à moderniser son image. La finalité de leurs opus est de mettre en avant des ados heureux et épanouis au-delà de leurs résultats scolaires. La signature « Le plaisir de réussir » illustre ce positionnement. C'est pourquoi nous nous sommes immergés dans la vie des familles et les engueulades, notamment autours des résultats scolaires. L'idée retenue est la suivante : Comment les parents vont-ils pouvoir continuer à exister s'ils ne peuvent pas engueuler leurs enfants au sujet de leurs notes ? Les enfants, de leur côté, n'ayant plus de problèmes scolaires, peuvent passer du temps à faire autre chose que réviser dans la maison. D'où le besoin de trouver de nouvelles sources d'engueulades ».

Campagne : Les engueulades

Annonceur : Acadomia

Agence : Rosa Paris

Diffusion : les trois films de 20 secondes et 30 secondes ont été lancés le 2 octobre en TV, VOL et social media.


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