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[La Créa de la semaine] « L'élu », nouvelle campagne d'Art&Fenêtres

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le | Mis à jour le
[La Créa de la semaine] « L'élu », nouvelle campagne d'Art&Fenêtres

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "L'élu », lancée par Art&Fenêtres et réalisée par Change.

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Insight

Créé il y a 30 ans, la marque « Art&Fenêtres » alimente son discours autour de la qualité de ses produits une selection drastique de ses professionnels collaborateurs. En 2024, la marque veut frapper un grand coup d'un point de vue publicitaire pour émerger sur le marché des fenêtres, portes, volets et portails et installer une nouvelle plateforme de marque en mettant en scène d'une personnalité reconnue.

Dispositif


L'agence Change, qui a remporté le budget en mai dernier, a imaginé une nouvelle plateforme de marque baptisée « Seul le meilleur nous intéresse » qui se décline en affichage, digital et en TV. Pour démontrer cette promesse sans concession, Art&Fenêtres a conçu une campagne audacieuse et décalée « La Quête du Meilleur », mettant en scène trois films de 30 secondes dans lesquels des recruteurs de la marque partent à la recherche des meilleurs professionnels (poseurs, métreurs et conseillers) où qu'ils se trouvent, même dans les endroits les plus improbables. La campagne met en avant cette équipe de recruteurs explorant des environnements extrêmes (jungle équatoriale luxuriante, plaine arctique, station spatiale). Leur mission : dénicher l'élu, le meilleur professionnel. En leader de cette équipée sauvage, Art&Fenêtres a fait appel à la figure incontestée de l'audace, de l'aventure et de l'exigence, le bodybuildé Jean-Claude Van Damme. L'acteur, connu pour ses prouesses physiques et son charisme, se lance dans cette mission ambitieuse avec l'énergie et la détermination qui le caractérisent. Pour sublimer cet acteur dans des scènes cocasses, James Huth, réalisateur de « Brice de Nice », « Le Jouet » et « Un Bonheur n'arrive jamais seul », a été choisi pour réaliser ces films. Sa capacité à capturer l'essence comique du script et à la traduire visuellement anime cette campagne.?

Le making of :


Objectifs visés

Cette campagne marque un tournant historique pour Art & Fenêtres qui a vocation à renforcer la notoriété´ de la marque auprès du grand public, de valoriser le réseau de magasins et de rassurer les clients sur la qualité´ des services.

L'avis de Charles Barraud, concepteur-rédacteur senior à l'agence Change

« Le défi à relever était de faire émerger la marque face à la concurrence avec un objet créatif surprenant. Le nouveau visage d'Art&Fenêtres, JCVD, permet de faire passer le message selon lequel la marque est prêt à tout pour trouver les meilleurs artisans et offrir le meilleur service. L'acteur incarne parfaitement cette quête d'absolue, cette détermination à trouver « l'élu ». Les films, réalisés sous la houlette de James Huth, ont été tournés à Bruxelles en trois jours. JCVD a apprécié le scénario musclé et viril qui prend vie dans des scènes d'aventure. Avec la signature « Seul le meilleur nous intéresse », nous permettons à la marque de prendre un virage dans sa communication sur l'aspect qualitatif de ses produits et l'expertise de ses employés. Cette ligne stratégique traduit cette volonté, introduite dès la prise de brief. »

Campagne : « L'élu »

Annonceur : Art&Fenêtres

Agence : Change

Diffusion : La campagne lancée sur TF1 en TV le 16 septembre sera déclinée jusqu'au 13 octobre. Un dispositif composé de 3 films de 30 secondes, 3 films de 15 secondes, un relai social média, ainsi qu'un making-of et une interview du réalisateur et de son comédien star Jean-Claude Van Damme et d'une campagne d'affichage en magasin vivra jusqu'à l'automne.



 
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