[La Créa de la semaine] «C'est bon de manger sain», nouvelle campagne de Naturalia
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « C'est bon de manger sain », lancée par Naturalia et orchestrée par l'agence Altmann+Pacreau.
Insight
À l'occasion de ses 50 ans, Naturalia revoit son positionnement pour se reconcentrer sur son expertise originelle : mieux manger, mieux prendre soin de soi, mieux produire. L'enseigne veut émerger comme le spécialiste du plaisir sain, au-delà d'une offre exclusivement bio, face à la concurrence.
Dispositif
Naturalia change sa signature de marque et affirme "c'est bon de manger sain". Son ambition est de devenir une enseigne plus gourmande et accessible qui accompagne les consommateurs vers une alimentation plus saine. L'enseigne s'émancipe du « tout bio » pour proposer la meilleure offre en termes d'efficacité et d'engagement. Dans ce contexte, l'agence Altmann+Pacreau a imaginé une campagne d'affichage « Sans gluten et sans chichi », « Sans antibiotiques et sans retenue », « Sans sulfites et sans gêne », « Sans nitrites et sans limite », « Sans Pesticides et sans complexe »... dans ce monde « sans », on mange sain, sans limite. Les visuels, hauts en couleurs, mettent en scène des consommateurs qui s'adonnent au plaisir de manger avec excès. « Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir » semblent nous dire ces consommateurs libérés.
Objectifs visés
Campagne de visibilité visant à illustrer le nouveau positionnement de l'enseigne, axé sur le plaisir de manger sain et pas seulement bio.
Lire aussi : Naturalia passe en mode reconquête
L'avis d'Olivier Altmann, CEO Altmann+Pacreau
« La question du repositionnement de Naturalia s'est posée dans un contexte où les consommateurs font face à une inflation galopante, où les produits locaux ont le vent en poupe au détriment du bio, un peu malmené par la grande distribution et le foisonnement des différents labels, confusants. Dans l'ADN de la marque, on parle de forme et de bien-être, de vivre sain mais sans être dans une logique dogmatique. D'où l'idée d'accueillir en magasin de nouveaux produits, pas forcément labellisés bio. Souvent, les produits sains sont des produits « SANS »... sans sulfates, sans nitrite... d'où le fil rouge créatif autour du « less is more » et l'idée qu'en consommant sans craintes, on peut se lâcher. D'où notre campagne accompagnée de slogans et d'images transgressifs, drôles et libérés. Démocratisé, le bio s'adresse à tous et la liberté aujourd'hui réside dans le plaisir de consommer des produits sains, en mode débridé. Dans un magasin où tout est « Sans », il n'y a plus que le plaisir qui compte. Ce plaisir transgressif définit Naturalia comme la marque la plus libérée dans le sain. Un film TV, dans la même veine, est prévu pour accompagner cette campagne d'affichage ».
Campagne : « C'est bon de manger sain »
Annonceur : Naturalia
Agence : Altmann+Pacreau
Diffusion : campagne d'affichage diffusée au printemps, suivie d'un film TV.
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