[Nomination] Olivier Vigneaux prend la présidence de la délégation Customer Marketing de l'AACC
Olivier Vigneaux sera accompagné de deux vice-présidents: Lionel Damm et Hélène Meinerad.
Suite au départ de Yan Claeyssen du groupe Publicis, la délégation Customer Marketing de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) transmet à Olivier Vigneaux, jusqu'ici vice-président, la présidence de la délégation jusqu'aux prochaines élections. Olivier Vigneaux a demandé à Lionel Damm, directeur associé de l'agence OP1C, qui occupait déjà cette fonction, et Hélène Meinerad, CEO de Leo Burnett Paris, d'être vice-présidents à ses côtés pour animer la délégation et suivre les actions en cours.
Yan Claeyssen, ex-executive vice-président d'Epsilon France, vient de quitter le groupe Publicis pour rejoindre le start-up studio Sparkling Partners. Il doit donc renoncer à la présidence de la délégation Customer Marketing, qu'il occupait depuis décembre 2017. Durant son mandat, il a mobilisé les membres de la délégation autour de nombreuses actions visant à expliquer et mettre en lumière ce qui fait la valeur et la singularité des agences Customer Marketing et leur rôle dans la valorisation des marques: édition du think tank "Qui a volé la relation client?", organisation de rencontres avec les partenaires incontournables en matière d'expérience client, Manifesto pour expliquer le scope d'intervention des agences Customer Marketing, étude miroir étudiants en communication et marketing / CMO, sur leur perception du métier et leur vision de l'avenir du métier de CMO, création du Wiki du data marketing, lancement d'une série d'études pour interroger les consommateurs sur leur perception de la relation client...
Les représentants des agences membres de la délégation ont souhaité, jusqu'aux prochaines élections qui auront lieu en décembre prochain, qu'Olivier Vigneaux, nouvellement nommé CEO de BETC Fullsix, reprenne la présidence au côté de Lionel Damm, qui était déjà vice-président depuis un an et d'Hélène Meinerad. "Je suis ravi d'assumer cette présidence dans une période exceptionnelle à tous points de vue. La nécessaire relance économique, la transformation digitale indispensable pour répondre aux préoccupations de consommateurs qui ont connu une révolution en quelques mois et les enjeux environnementaux liés au numérique sont des défis passionnants auxquels le collectif de l'AACC Customer marketing est déterminé à apporter sa contribution", déclare Olivier Vigneaux.
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