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Serviceplan dévoile les ambitions de son offre internationale

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Serviceplan dévoile les ambitions de son offre internationale

Afin d'accompagner efficacement ses clients français dans leur déploiement international, le groupe Serviceplan mise sur son organisation en "House of Communication", qui regroupe les expertises de ses agences Serviceplan, Mediaplus et Plan.Net sur 22 marchés.

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Dans un contexte économique tendu, de nombreuses entreprises en croissance veulent poursuivre leur extension et saisir des opportunités en dehors du marché français : pure-player de la beauté ou de la mode voulant porter ses couleurs en Asie, ou plateforme de services cherchant à atteindre sa taille critique à l'échelle européenne...

Se faire connaître à l'étranger n'a rien d'anodin, d'autant que les défis sont nombreux ! Il s'agit en effet d'adapter son branding à la culture locale, d'adopter les termes SEO ou le mix-média le plus adéquat, d'identifier les bons insights, ou encore de respecter la réglementation locale en matière d'usage de la donnée.

Branding, média et digital rassemblés en une entité unique

Partant de ce constat, Serviceplan Group, formalise son offre d'accompagnement à l'international. Le premier groupe indépendant d'Europe englobe les agences Serviceplan, Mediaplus et Plan.Net, respectivement spécialisées dans le branding, l'achat média et le digital. Les entreprises en phase d'internationalisation pourront bénéficier du support des "House of Communication" du groupe, qui rassemblent ses différentes expertises au sein d'une entité unique, et cela dans 22 pays.

"Cette organisation permet de concurrencer efficacement les grands groupes de communication qui pour certains annonceurs ne garantissent pas, de par leur taille, que les équipes et experts de chaque métier et pays soient en contact direct et régulier. Il s'agit aussi d'un avantage face à des agences indépendantes qui s'associent à l'international, sans avoir pour autant un ADN, des pratiques et des outils en commun. L'annonceur ne doit pas avoir à homogénéiser l'organisation de ses partenaires, alors qu'il se structure déjà lui-même !", indique Carole Giroud, CEO de Serviceplan France, qui dirige la House of Communication locale et échange chaque semaine avec les responsables des 21 autres structures similaires. Nous accompagnons déjà depuis la France des entreprises comme Cegid, Bonne Maman ou encore Arkopharma.

"Cette dimension internationale est enthousiasmante, car nous partageons de nombreuses idées créatives, outils et insights, que nous mettons ensuite à profit de nos clients lors d'ateliers de co-création regroupant les spécialistes des Houses of Communication des différents marchés ciblés", ajoute-t-elle, citant en exemple l'accompagnement réalisé pour des annonceurs comme Netflix ou encore le groupe BMW, pour qui Serviceplan a mis en place en 2019 The Marcom Engine, une agence intégrée. "C'est cette dimension humaine, cette approche plus organique et chaleureuse qui nous distingue, en opposition à la froideur technique de simples économies d'échelle", indique Elise Boulay-Balmont, Client Partner BMW au sein de la structure, complétée par Guillaume Merlen, le responsable de The Marcom Engine en France : "La clé du succès à l'international réside dans le fait de trouver un équilibre : il faut d'un côté bénéficier de la capacité d'innovation globale du groupe, que ce soit au niveau de l'utilisation d'outils performants ou la signature de partenariats d'envergure, avec l'agilité du terrain, notamment lorsqu'il s'agit de déployer des tactiques pertinentes à partir d'insights remontés des concessions par exemple."

Pour en savoir plus sur l'offre internationale, le fonctionnement de The Marcom Engine et des House of Communication de Serviceplan, visionnez notre webinar.

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