Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited
Le 36e Grand Prix de l'Affichage a décerné ses prix le 24 octobre dernier à Deauville. Au total, 491 travaux pour 138 campagnes d'affichages ont été passés au crible par un jury composé de 21 agences. Présidé par Jean-Charles Decaux et Olivier Altmann, le jury a récompensé en premier lieu la campagne en faveur de la Fondation Abbé Pierre, réalisée par l'agence BDDP Unlimited (représentée par son directeur de la création, Guillaume Chifflot).
Après de nombreuses discussions et des débats parfois houleux, les jurés se sont accordés pour l'attribution de cinq autres prix. Ce sont les campagnes Sécurité Routière (agence Lowe Stratéus), McDonald's et son fameux "Venez comme vous êtes" (BETC Euro RSCG), Fiat (Marcel), Bocage "Western" (agence H) et Hewlett Packard (CLM BBDO) qui ont ainsi été décorées.
Par ailleurs, cinq mentions ont été attribuées aux campagnes Findus "Fraich'Frites" (Grey Paris), TF1 (DDB Paris), e-Bay (Betc Euro RSCG), Affordable Art Fair (agence Leg) et McDonald's Cinéma (BETC Euro RSCG). Cette année, l'événement a vu la naissance d'une nouvelle catégorie "Out of the box" rebaptisée "hors format" pendant l'événement. C'est la campagne menée par Solidarité Sida (BETC Euro RSCG) qui a été primée.
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Enfin, suite à un sondage réalisé par TNS Sofres auprès d'un échantillon représentatif de 120 personnes (56% de femmes et 44% d'hommes), le Grand Prix du Public a été attribué, une fois encore, à l'agence BDDP Unlimited pour la Fondation Abbé Pierre, preuve que cette campagne met tout le monde d'accord, professionnels et grand public. Les second et troisième prix de cette catégorie ont été remportés par l'agence Ligaris pour la Mairie de Paris (Protection de l'Environnement), ainsi que par l'agence H pour Transavia.
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