CLM BBDO se mobilise avec Plan France
Pour changer le quotidien de millions de filles privées de leur enfance, Plan lance avec CLM BBDO une campagne autour de la première “Journée internationale des filles”, le 11 octobre.
Alors que 75 millions de filles dans le monde ne vont toujours pas à l’école, l'ONG de solidarité internationale Plan(*) se mobilise pour donner à 4 millions de petites filles l’accès à une éducation de qualité, d’ici 2016.
CLM BBDO accompagne Plan pour sensibiliser le public à cette grande cause avec une campagne presse, affichage, radio et TV. L'idée créative repose sur la fausse piste: une femme raconte qu'elle ne pourra pas dîner avec sa famille, ce soir, que son boulot va la rendre dingue… En fait, ce quotidien n'est pas celui d'une femme ordinaire mais d'une petite fille de seulement 12 ans.
Le point d’orgue de la campagne aura lieu le 11 octobre prochain, première “Journée internationale des filles” (**) lors d’un événement sur Paris.
(*) Plan est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale. Depuis 75 ans, elle agit sur le terrain pour rendre autonomes les enfants et les jeunes exclus vivant dans des zones d’extrême pauvreté. Sans aucune attache politique, religieuse ou gouvernementale, Plan intervient aujourd’hui dans 50 pays.
(**) L'Onu a officiellement reconnu le 11 octobre “Journée internationale des filles”. Une victoire pour l'ONG Plan qui bataille depuis de longues années en faveur de la défense des droits des filles dans les pays en voie de développement. L'adoption de cette résolution, portée par le gouvernement canadien, est l'aboutissement de plusieurs années de travail de Plan auprès des Nations-Unies pour donner aux filles reconnaissance et visibilité.
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