Recherche

Amazon dépose un brevet de prédiction des achats

Déclencher une livraison avant même d'avoir payé le produit, c'est l'objet du brevet qu'a déposé Amazon. Un dispositif qui repose sur la maîtrise des données clients et qui offrirait au géant américain de l'e-commerce un avantage concurrentiel de plus.

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Amazon dépose un brevet de prédiction des achats

Vous ne l'avez pas encore commandé ? Amazon vous l'a déjà livré... Après l'idée du "drône livreur à domicile", le site américain planche sur un autre concept, celui de la " livraison prédictive ".

Selon le Wall Street Journal, Amazon aurait déposé en décembre dernier un brevet qui décrit une méthode pour anticiper les commandes des clients. Intitulé "méthode et système pour une livraison de colis anticipée", il détaille le procédé qui permettrait au géant de l'e-commerce de deviner les


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page