Recherche

E-mailing : l'outil de fidélisation idéal ?

Avec des taux moyens de remontées de 10 % et de concrétisation de 2,5 %, l'e-mailing semble un média de marketing direct très efficace, selon une récente étude du cabinet spécialisé Forrester. De fait, les entreprises qui s'en servent comptent, d'ici 2004, tripler leurs dépenses en e-mailing. Pour quoi faire ? Pour fidéliser, bien entendu.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


L'e-mailing n'est pas un mailing papier sous forme électronique. Selon l'étude "Email Marketing Dialogue" du cabinet Forrester, il diffère du marketing direct papier sur de nombreux points. Le MD classique coûte cher et nécessite un certain temps de préparation. Des caractéristiques idéales pour vendre un produit, mais inefficaces pour fidéliser ou répondre à un consommateur irascible. Moyen de communication flexible et accepté par les consommateurs, l'e-mail est à la fois un outil de fidélisation mais aussi de service


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Olivier Brusset

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page