Recherche

Bases de données : comment bâtir un système d'information marketing performant ?

Publié par La rédaction le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Clé de voûte de toute entreprise orientée client, la construction d'un système d'information marketing (SIM) peut rapidement se transformer en un véritable cauchemar, si elle ne s'inscrit pas au sein d'une action stratégique de gestion de la relation client. Pour y parvenir, certaines règles de bases sont à respecter : concevoir un plan d'action par étapes, créer une synergie entre les équipes du marketing et de l'informatique, définir des priorités d'intégration pour les canaux de vente. Mais surtout, point crucial, bien structurer et faire vivre sa base de données. Si, faute de ressources humaines, financières ou tout simplement par manque d'expérience, cette mise en oeuvre vous paraît insurmontable, l'externalisation de tout ou partie du projet, auprès de prestataires spécialisés, peut être une alternative intéressante. Avec pour conséquence directe, la réduction des coûts d'exploitation, ,de maintenance de la base et la possibilité de se recentrer plus facilement sur son coeur d'activité.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page