Support
Le support désigne un vecteur du marketing direct ou de communication publicitaire : mailing, catalogue, e-mailing, fax... Les supports peuvent être répartis en « offline » (ou hors ligne, supports déconnectés de l’internet) ou « online » (en ligne, supports connectés à l’internet), ou en « médias » (actions utilisant l’affichage, le cinéma, la presse, la radio, la télévision et l’internet) ou « hors média » (relations publiques, mailing, salons...).
Qu'est-ce qu'un support de communication ? définition
Il existe plusieurs supports de communication publicitaire pour les marques et entreprises : les supports hors média ou les supports médias.
Quels sont les supports hors médias ?
Les supports utilisés pour la communication hors-média sont par exemple :
- L'ensemble des journaux et magazines locaux ;
- Les radios locales, départementales ou régionales ;
- Les flyers ou échantillons des marques.
Le choix des supports hors média est fondamental pour élaborer la stratégie de marque de l'entreprise.
Quels sont les supports de la communication média ?
Les supports médias sont :
- La télévision ;
- La presse écrite ;
- La radio ;
- Le site internet d'une marque ;
- La publicité en ligne ou e-publicité ;
- Le cinéma ;
- L'affichage et ses différentes formes.
Quelle est la différence entre un média et un support ?
Un média se compose de plusieurs supports tandis que la presse est elle-même un média.
Quels sont les différents types de supports ?
Il existe différents types de supports qui peuvent être solliciter en marketing :
- Les supports papiers ;
- Le support numérique ;
- Les supports optiques ;
- Les supports électroniques ;
- Les supports microforme.