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Support

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Le support désigne un vecteur du marketing direct ou de communication publicitaire : mailing, catalogue, e-mailing, fax... Les supports peuvent être répartis en « offline » (ou hors ligne, supports déconnectés de l’internet) ou « online » (en ligne, supports connectés à l’internet), ou en « médias » (actions utilisant l’affichage, le cinéma, la presse, la radio, la télévision et l’internet) ou « hors média » (relations publiques, mailing, salons...).

Qu'est-ce qu'un support de communication ? définition

Il existe plusieurs supports de communication publicitaire pour les marques et entreprises : les supports hors média ou les supports médias.

Quels sont les supports hors médias ?

Les supports utilisés pour la communication hors-média sont par exemple : 

  • L'ensemble des journaux et magazines locaux ; 
  • Les radios locales, départementales ou régionales ;
  • Les flyers ou échantillons des marques.

Le choix des supports hors média est fondamental pour élaborer la stratégie de marque de l'entreprise.

Quels sont les supports de la communication média ?

Les supports médias sont : 

  • La télévision ;
  • La presse écrite ;
  • La radio ;
  • Le site internet d'une marque ;
  • La publicité en ligne ou e-publicité ;
  • Le cinéma ;
  • L'affichage et ses différentes formes.

Quelle est la différence entre un média et un support ?

Un média se compose de plusieurs supports tandis que la presse est elle-même un média.

Quels sont les différents types de supports ?

Il existe différents types de supports qui peuvent être solliciter en marketing :

  • Les supports papiers ;
  • Le support numérique ;
  • Les supports optiques ;
  • Les supports électroniques ;
  • Les supports microforme.

 

 

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