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Burger King : "Ceux qui n'innovent jamais sont sûrs de n'être jamais copiés"

Jérôme Tafani, CEO vice-président et directeur général de Burger King, et intervenant du Marketing Day le 20 novembre 2018, revient sur le rapport de la marque Burger King à l'innovation. Et notamment, innover sur un produit comme le burger, est-ce possible ?

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
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Burger King : 'Ceux qui n'innovent jamais sont sûrs de n'être jamais copiés'

Emarketing.fr : Innover dans un environnement concurrentiel comme le fast-food, est-ce une obligation ?

Jérôme Tafani, CEO vice-président et directeur général de Burger King : Ceux qui n'innovent jamais sont sûrs de n'être jamais copiés ! Or, en matière de food, rien n'est plus facile que de reproduire des recettes, d'autant que celles-ci ne sont pas déposables. Sur le marché français, sur lequel nous faisons face à un leader ultra-dominant et historique, innover est donc indispensable, pour se différencier autrement que par le prix. Nous devons donc innover en termes de communication, puisque nous avons affaire à des cibles en constante évolution, auxquelles il n'est pas possible de parler toujours de la même façon, ainsi que sur le mode de consommation et le parcours du consommateur. Là où il n'est pas indispensable d'innover, c'est au niveau du produit. Ainsi, certaines marques, en restant créatives en termes de communication, s'en sortent

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