
L'élection des produits de l'année 2016 a distingué 57 produits de la grande consommation, qui pourront utiliser le fameux macaron rouge. Retour sur un logo devenu un gage de confiance, grâce à une méthodologie rigoureuse.
Par Paul Monin
L'élection des produits de l'année 2016 a distingué 57 produits de la grande consommation, qui pourront utiliser le fameux macaron rouge. Retour sur un logo devenu un gage de confiance, grâce à une méthodologie rigoureuse.
Par Paul Monin
Longtemps délaissé par les marques, l'utilisation de l'odorat comme levier marketing se développe de plus en [...]
Par Paul Monin
Longtemps délaissé par les marques, l'utilisation de l'odorat comme levier marketing se développe de plus en [...]
Par Paul Monin
Le réseau professionnel révèle la liste des mots les plus utilisés sur les profils de ses utilisateurs, et [...]
Par Paul Monin
JCDecaux publie "Business impact", le premier compte-rendu de son programme d'études Smarter, qui a pour but de [...]
Par Paul Monin
A l'occasion de la Journée Nationale des Etudes, voici quelques conseils d'experts pour présenter de façon [...]
Par Paul Monin
La rédaction a sélectionné les pires Bad Buzz de l'année 2015, tirés du livre blanc rédigé par Nicolas [...]
Par Paul Monin
Découvrez les trois start-up lauréates du concours Startup Elevator, organisé par Publicis et 50 Partners. Ces [...]
Par Paul Monin
Sur un marché du photovoltaïque en pleine mutation, EDF ENR a mis en place une stratégie d'acquisition de leads [...]
Par Paul Monin
Les marketeurs américains du secteur BtoB considèrent de plus en plus le content marketing comme une tactique [...]
Par Paul Monin
Adjuvance publie les résultats d'une étude socio-psychologique sur les plus de 55 ans en France, qui fait émerger [...]
Par Paul Monin
Le fondateur du cabinet spécialisé en street-marketing LCA donne ses conseils pour réussir ses opérations et [...]
Par Paul Monin
MarketingScan et iligo lancent PackImpact, une méthode innovante pour mesurer l'efficacité sur le lieu de vente [...]
Par Paul Monin
Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du [...]
Par Paul Monin
Les deux groupes réfléchissent à un rapprochement afin de développer un nouveau service bancaire en ligne qui [...]
Par Paul Monin
Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie [...]
Par Paul Monin
Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu [...]
Par Paul Monin
Réponse avec Michel Desbordes, professeur à l'INSEEC et spécialiste du marketing sportif, qui analyse les [...]
Par Paul Monin
Getty Images dévoile les axes qui influenceront la communication visuelle en 2016, en se fondant sur des avis [...]
Par Paul Monin
Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des [...]
Par Paul Monin
A l'heure de la COP 21, la marque agro-alimentaire met en avant ses démarches RSE via un film interactif [...]
Par Paul Monin
Comment le Microsoft de la mode a recentré son marketing sur le client, pour ne plus être un simple fournisseur [...]
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le [...]
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur la [...]
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le [...]
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le second [...]
Par Paul Monin
Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en [...]
Par Paul Monin
Dans le cadre de la loi Evin, quelles sont les pratiques publicitaires digitales autorisées pour les boissons [...]
Par Paul Monin
Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. [...]
Par Paul Monin
4 min.Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la [...]
Par Paul Monin
Derrière cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques : celui de s'adapter aux mutations [...]
Par Paul Monin
Alors que débute la COP21, la RATP met en avant ses propres initiatives écologiques avec une campagne au ton [...]
Par Paul Monin
Réseaux sociaux, salons, publicité, e-mailing, livres blancs... Les entreprises Bto B n'ont jamais eu autant de [...]
Par Paul Monin
Avec la mise en place d'un vaste programme d'étude et le lancement de son propre laboratoire d'innovations, le [...]
Par Paul Monin