Paul Monin
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Paul Monin
Format intrusif, contenu inintéressant, ralentissement de la navigation... L'agence Teads a mené une étude pour identifier les raisons qui poussent les internautes [...]
Par Paul Monin
L'élection des produits de l'année 2016 a distingué 57 produits de la grande consommation, qui pourront utiliser le fameux macaron rouge. Retour sur un logo devenu [...]
Par Paul Monin
Massivement utilisé par les professionnels pour transmettre de l'information dans une perspective commerciale, l'email a cependant vu son rôle évoluer au sein de [...]
Par Paul Monin
Longtemps délaissé par les marques, l'utilisation de l'odorat comme levier marketing se développe de plus en plus. Ses domaines d'applications sont variés, et son [...]
Par Paul Monin
Longtemps délaissé par les marques, l'utilisation de l'odorat comme levier marketing se développe de plus en plus. Ses domaines d'applications sont variés, et son [...]
Par Paul Monin
JCDecaux publie "Business impact", le premier compte-rendu de son programme d'études Smarter, qui a pour but de mesurer l'efficacité de l'affichage dans les [...]
Par Paul Monin
Le réseau professionnel révèle la liste des mots les plus utilisés sur les profils de ses utilisateurs, et fournit quelques conseils pour se démarquer.
Par Paul Monin
A l'occasion de la Journée Nationale des Etudes, voici quelques conseils d'experts pour présenter de façon intelligible des données chiffrées et les valoriser.
Par Paul Monin
La rédaction a sélectionné les pires Bad Buzz de l'année 2015, tirés du livre blanc rédigé par Nicolas Vanderbiest et Visibrain. Le secteur le plus touché a été [...]
Par Paul Monin
Découvrez les trois start-up lauréates du concours Startup Elevator, organisé par Publicis et 50 Partners. Ces jeunes pousses, sélectionnées par un jury d'experts, [...]
Par Paul Monin
Sur un marché du photovoltaïque en pleine mutation, EDF ENR a mis en place une stratégie d'acquisition de leads qui passe par de la recommandation de contenu, [...]
Par Paul Monin
Les marketeurs américains du secteur BtoB considèrent de plus en plus le content marketing comme une tactique efficace et prévoient d'en augmenter la production en 2016.
Par Paul Monin
Adjuvance publie les résultats d'une étude socio-psychologique sur les plus de 55 ans en France, qui fait émerger 9 dynamiques de consommations différentes.
Par Paul Monin
Le fondateur du cabinet spécialisé en street-marketing LCA donne ses conseils pour réussir ses opérations et livre sa vision sur le futur du street-marketing.
Par Paul Monin
MarketingScan et iligo lancent PackImpact, une méthode innovante pour mesurer l'efficacité sur le lieu de vente des nouveaux packagings de produits de grande [...]
Par Paul Monin
Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués aux États-Unis dans [...]
Par Paul Monin
Les deux groupes réfléchissent à un rapprochement afin de développer un nouveau service bancaire en ligne qui inclura une fonction de paiement mobile.
Par Paul Monin
Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces nouvelles attentes ? [...]
Par Paul Monin
Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects ont été traités ? [...]
Par Paul Monin
Réponse avec Michel Desbordes, professeur à l'INSEEC et spécialiste du marketing sportif, qui analyse les opportunités pour les annonceurs et les clubs à [...]
Par Paul Monin
Getty Images dévoile les axes qui influenceront la communication visuelle en 2016, en se fondant sur des avis d'experts et des analyses internes.
Par Paul Monin
Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic et des ventes en [...]
Par Paul Monin
A l'heure de la COP 21, la marque agro-alimentaire met en avant ses démarches RSE via un film interactif retraçant l'histoire de son huile de Fleur de Colza.
Par Paul Monin
Comment le Microsoft de la mode a recentré son marketing sur le client, pour ne plus être un simple fournisseur et devenir un partenaire de sa clientèle.
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le second lauréat, Qosmos et son océan bleu
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le troisième lauréat : Aéroports de Paris et son "Espace [...]
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur la start-up Creads, coup de coeur du jury.
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le vainqueur, Business France, et sa campagne de social lead.
Par Paul Monin
Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. Compte-rendu.
Par Paul Monin
Dans le cadre de la loi Evin, quelles sont les pratiques publicitaires digitales autorisées pour les boissons alcoolisées ? L'ARPP répond sous forme d'infographie.
Par Paul Monin
Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.
Par Paul Monin
Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie signée Selligent.