Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (4/4) : Creads
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur la start-up Creads, coup de coeur du jury.
En 2015, pour la toute première fois, la traditionnelle Nuit du marketing de l'Adetem s'est enrichie d'une catégorie BtoB avec le "Prix de l'Excellence BtoB". Dans cette catégorie, la start-up Creads s'est vue décernée le prix "Coup de coeur du jury". Créée en 2008, Creads est une plateforme de mise en relation entre des designers graphiques et des entreprises. En 2014, la start-up décide d'étoffer son offre en lançant " Creads partners ", un service privilégié pour ses meilleurs clients, basé sur l'optimisation des délais, et une interface de commandes personnalisée développée avec ces derniers. "Par notre candidature, nous cherchions à valider le concept de creads partners auprès des professionnels BtoB " explique Julien mechin, co-fondateur de Creads.
Creads, studio créatif en mode Saas
Cette nouvelle offre est soutenue par un partenariat commercial avec Xerox, qui la propose comme service à ses clients. Désireux de mettre une start-up à l'honneur, le jury a quant à lui apprécié " leur interface intelligente et leur association avec Xerox, ce qui leur a apporté de la crédibilité et du business : c'est une approche marketing très pertinente ".
Coup de coeur de cette première édition du Prix de l'Excellence BtoB, Creads a remporté le prix spécial du jury et continue son développement - la start-up devrait lancer une nouvelle campagne de levée de fonds au début de 2016. " Le prix est un gage de confiance qui nous aide dans notre discours commercial ", affirme Julien Mechin.
Le dossier de candidature de Creads :
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine
Découvrez les autres lauréats :
[1/4] Business France et sa campagne de social lead
Un événement dans un événement
Avec des décisions d'achat guidées par la valeur, des parcours d'achat multiples et complexes, et des comportements clients et prospects révolutionnés par le digital, il manquait au marketing BtoB la reconnaissance de la profession : une lacune désormais comblée avec le Prix de l'Excellence Marketing BtoB.
A l'origine de cette initiative, Sophie Callies, coprésidente du club BtoB de l'Adetem, et Hervé Gonay, son alter ego au sein du club, par ailleurs cofondateur d'Ensemble B to B. Ils ont tout d'abord constitué un jury spécifique, composé de sept professionnels du marketing BtoB, lesquels ont étudié 34 dossiers et les ont évalués sur leur efficacité et leur innovation.
Pour Sophie Callies, cette première édition du Prix de l'Excellence BtoB marque une véritable montée en maturité des annonceurs : "Les campagnes présentées étaient très réfléchies, aussi bien sur le fond que sur la forme, et cohérentes avec les stratégies globales". En France, le marché du BtoB connaît un nouvel élan, porté par la transformation digitale. " Les demandes de conseil et d'accompagnement dans le digital explosent, le marché de la technologie offre de nouvelles opportunités en matière de prospection ", observe Sophie Callies. Le Prix de l'excellence BtoB sera à nouveau à l'affiche de l'édition 2016 de la Nuit du Marketing.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média