Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 septembre)
Au menu des 10 idées cette semaine : KFC et Burger King débordent à nouveau de créativité, la réalité augmentée séduit Puma et Fanta, tandis que Bush's Beans trouve un moyen de booster ses performances sur Twitter et qu'Amazon bouleverse le monde du marketing avec son outil d'attribution.
Je m'abonne
Avec Escape the Clown, Burger King utilise encore une fois la géolocalisation pour se payer McDonald's
Profitant de la sortie du deuxième volet du film d'horreur It et son célèbre clown imaginé par Stephen King, Burger King n'a pu résister à l'envie de se payer son concurrent McDonald's, et plus particulièrement sa mascotte Ronald. Pour promouvoir son application en Allemagne, l'enseigne a à nouveau utilisé la géolocalisation (un an après The Whopper Detour), ajoutant également une dose de réalité augmentée. En entrant dans un McDonald's, les utilisateurs de l'app ont reçu une notification sur Facebook ou Instagram les invitant à scanner le magazine de McDonald's consacré au cinéma. Un bouton "Escape the clown" apparaît alors. En cliquant dessus, l'utilisateur reçoit un bon d'achat pour un Whopper à un centime d'euro, qu'il doit utiliser dans un temps limité, l'application calculant grâce à la géolocalisation du smartphone l'itinéraire le plus court pour se rendre au Burger King le plus proche.
À lire sur TheDrum.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques