Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juin)
Cette semaine au menu des 10 idées : Facebook devient finalement un média avec Grow, un mois après son entrée en vigueur le vrai bilan du RGPD, Hertz inaugure la voiture cinéma et la SVoD bat des records en juin.
Je m'abonne
Un mois après, quel impact du RGPD ?
Un mois après la mise en application du RGPD et les 1300 plaintes déjà adressées au régulateur, les marketeurs sont dans le flou quant à l'évolution des dépenses en publicités programmatiques. C'est ce que nous montre une étude de Vibrant Media, qui a sondé 32 acheteurs média britanniques. À la question pensez-vous que le RGPD va entraîner une baisse de ces dépenses, 42% des répondants approuvent... ce qu'autant d'entre eux désapprouvent. On notera néanmoins qu'ils sont 13% à marquer une opposition franche à cette idée, quand ils ne sont que 3% à penser l'inverse avec autant d'assurance. Selon Digiday, les marques dépensent en moyenne 30% moins via le programmatique depuis la mise en place du RGPD, mais la situation tend à retourner à la normale.
À lire sur emarketer.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques