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Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 août)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : un teasing qui fait le buzz, un challenge à un million de dollars et 30 packagings qui donnent envie.

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Au sommaire cette semaine :

1. Les médias ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux selon CNN

2. Le cercle vertueux du contenu, du social media et du SEO

3. Google indexe de nouveau les tweets

4. Qui se cache derrière #MeilleurMix ?

5. "Give me a hand" ou l'impression 3D

6. Les GIFs animés arrivent sur les pages Facebook

7. Publicité ciblée à la télévision

8. Revlon invente le challenge à 1 million de dollars

9. IKEA engage sur tous les fronts

10. Le top 30 des packagings malins


Les médias ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux selon CNN

La Tribune a interrogé Samantha Barry, directrice senior de la stratégie de la chaîne de TV américaine CNN, lors d'un récent événement. Pour elle, les réseaux sociaux sont " l'éléphant dans le salon " des médias : si dérangeant qu'on préfère nier sa présence. Les médias qui continuent d'ignorer cette révolution courent à la catastrophe. Son conseil : ces derniers doivent produire du contenu spécifique aux réseaux sociaux, adapté à chaque plateforme.

A lire sur La Tribune


Le cercle vertueux du contenu, du social media et du SEO

Sur le site Marketing Land, Jim Yu, fondateur de la plateforme de SEO BrightEdge, explique l'importance des liens entre le contenu, le social media et le référencement naturel. Pour créer un cercle vertueux grâce à ces leviers, voici ces conseils : définissez une stratégie et des objectifs pour chaque réseau social, utilisez des images, adaptez votre contenu au social media (longueur des posts notamment), ou mesurez continuellement l'efficacité de vos actions pour réajuster vos actions.

À lire sur Marketing Land


Google indexe de nouveau les tweets

Alors qu'ils n'étaient plus indexés depuis 2011, les tweets sont à nouveau référencés par Google sur la version mobile du moteur de recherche depuis mai dernier. Ce dernier vient d'annoncer que désormais sa version desktop référencera elle aussi les publications de Twitter. Ces derniers apparaîtront dans un carrousel, en tête des résultats de recherche, et seront disponibles en temps réel.

A lire sur le Blog du Modérateur

Qui se cache derrière #MeilleurMix ?

Affichage, réseaux sociaux et même affichettes envoyées dans les rédactions ... Qui se cache derrière la campagne #MeilleurMix ? C'est un teasing qui tiendra en alerte tous les curieux jusqu'au 28 août... Le fond mauve (seul élément récurrent dans les différents print ... on a cherché un peu) est un indice ....


Vu dans La Réclame

"Give me a hand" ou l'impression 3D

Imprimer une main en 3D pour un enfant handicapé ... Voilà une matérialisation très concrète de la folie de l'impression 3D (pas toujours utile). L'expression anglaise "Give me a hand" n'aura jamais été aussi appropriée. L'association américaine e-NABLE produit des prothèses gratuitement pour les enfants à qui il manque des doigts ou une main entière. Son secret ? Faire appel à des particuliers aussi généreux que vous, qui possèdent une imprimante 3D. Plus de 1 500 prothèses ont ainsi été fabriquées grâce à l'association. Des prothèses dignes d'un gant de super-héros, qui se fixent avec une simple bande Velcro.


A lire sur Soon Soon Soon

Les GIFs animés arrivent sur les pages Facebook

En mai dernier, les utilisateurs ont pu publier des GIFs animés sur leur mur Facebook. Cette semaine, c'est au tour des pages Facebook de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Les marques Wendy's, Coca-Cola ou BuzzFeed sont parmi les premières à avoir testé ce nouveau contenu. Facebook a déclaré vouloir d'abord évaluer les premiers retours sur les fans de ces pages, avant d'étendre la publication de GIFs à l'ensemble des pages Facebook.

A lire sur The Next Web



Publicité ciblée à la télévision

La publicité ciblée à la télévision, un fantasme ? C'est ce que propose aux marketers "Allant", une société basée à Chicago, via un outil rassemblant le CRM et les données tierces. Comment ? Les annonceurs et les agences définissent exactement les profils recherchés, puis les données recueillies mesurent l'audience. Ford et Toyota pourraient, par exemple, bénéficier de l'outil pour affiner leurs cibles, en fonction des téléspectateurs susceptibles d'acheter prochainement un véhicule.

A lire sur TheDrum

Revlon invente le challenge à 1 million de dollar

"Love Is On Million Dollar Challenge ", c'est le nom d'un challenge lancée par la marque de cosmétique Revlon qui invite les associations de lutte contre le cancer, les maladies du coeur et le diabète chez la femme à participer à une collecte de fonds en ligne dont le vainqueur (le plus actif) remportera un don additionnel... d'un million de dollars. Revlon est en partenariat avec le site de crowdfunding caritatif CrowdRise qui accueille ce challenge débutant le 21 septembre prochain.

Vu dans Fashion Mag

Ikea engage sur tous les fronts

Au Canada, Ikea renforce l'impact de la sortie de son catalogue avec une campagne sociale qui pousse ses followers à twitter grâce à un distributeur de récompenses. Le principe : un " vrai " distributeur donne un code PIN à un utilisateur, qui le tweet avec le hashtag de l'opération. Une fois fait, il peut alors récupérer un cadeau au distributeur !

A lire sur L'Atelier de BNP Paribas

Le top 30 des packagings malins

Le site créatif Piwee a été emballé par ces packagings innovants et performants repérés aux quatre coins du monde, et nous aussi ! Découvrez 30 exemples en images de boîtes en tous genres qui rendent remarquables des produits dans les secteurs mode, beauté, alimentation, santé...

A voir sur Piwee


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