Les 10 idées marketing (10-14 avril)
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung conte l'histoire d'une autruche voulant voler, Air France lance sa compagnie aérienne pour les Millennials et la Suède présente son musée des innovations ratées.
Je m'abonne
Publicité digitale : la visibilité en baisse sur fin 2016
D'après le baromètre de la qualité média digitale d'Integral Ad Science, 50,5% des publicités diffusées en ligne ont réellement été vues par les internautes (au moins 1 seconde sur au moins 50% de la surface) en France sur le second semestre 2016. Un chiffre en baisse de plus de 10 points par rapport au début de l'année dernière, qui avait atteint un niveau record avec 61,6% de visibilité, qui s'explique par la mauvaise performance du programmatique. Quant à la brand safety, la part d'annonces publicitaires diffusées dans un contexte non approprié pour la marque chute de près de moitié pour atteindre 3,4%.
A lire sur le site d'IAS
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques