Recherche

Les marques prennent un coup de frais

Publié par Bastien Roques le

Avec le retour tant attendu des chaleurs estivales, les marques relancent la course au rafraîchissement, entre présentation d'idées nouvelles, et recyclage d'anciennes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Coca-Cola crée la bouteille en glace parfaite pour l'été

La marque rouge et blanche n'en est pas là à son coup d'essai. En 2013 déjà, Coca-Cola avait lancé l'idée d'une bouteille glacée, fabriquée par -25°C, et par conséquent entièrement biodégradable. L'opération, réalisée par distribution de produits sur les plages colombiennes, se voulait ainsi être un argument écologique en réponse aux nombreuses critiques dont la marque faisait l'objet sur ce point. Une rhétorique que contrecarrait pourtant la surconsommation énergétique nécessaire à la préservation du contenant dans sa forme solide. Une question subsiste néanmoins: Comment maintenir le produit à une température évitant à la fois la fonte de la bouteille, et le gel de la boisson qu'elle contient?

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page